Immobilier neuf : pas de baisse de prix selon un site web de référence
Baisse ? Augmentation ? Stagnation ? Avec le déconfinement, et la reprise des transactions immobilières, la question de l'évolution des prix du logement est posée ? Le "paysage" va-t-il changer ? Comment vont évoluer les prix avec la crise du Covid-19 ? Le baromètre post-confinement que vient de publier le site "Trouver-un-logement-neuf.com apporte un premier élément de réponse.
Selon lui, "pour l’heure, aucune tendance à la baisse des prix de l’immobilier neuf n’est visible, bien au contraire". D’après le baromètre des prix de l’immobilier neuf de ce site, "on observe plutôt une nouvelle forte hausse sur le prix du trois-pièces, surface de référence, dans la quasi-totalité des 10 plus grandes villes de France, lors des six derniers mois. Tendance presque identique avec un mois de recul."
Une hausse est ainsi observée dans 8 grandes villes sur 10. Pour Nice, la hausse est légère : + 0,6 % à 354 600 €. "La capitale de la Côte d’Azur est ainsi sur le podium des trois grandes villes les plus chères, quand Paris, avec un prix en progression de 0,7 % depuis novembre 2019, reste la ville la plus chère de l’hexagone dans l’immobilier neuf avec un prix moyen de 818 000 € pour un trois-pièces", est-il noté. Sur le tableau ci-dessous, la hausse des prix du neuf la plus forte a été relevée pour Lille (+8,7%), suivi de Montpellier (+5,6%) et de Bordeaux (4,6%). La seule baisse est enregistrée à Nantes, tandis que Marseille reste à l'identique. A voir si cette tendance est bien générale et si elle se confirme dans les prochains mois.