Le Grand Prix de France de F1 au Castellet jette le gant à son tour
Après la déclaration du président de la République rendant impossible tout grand événement jusqu'à au moins mi-juillet, on pouvait douter du maintien du Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet sous une forme à huis clos. La décision des organisateurs est tombée ce matin. Annulation de l'édition 2020 et rendez-vous en 2021.
Dans la cascade d'annulation d'événements majeurs, celui du Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet. Il devait se courir le 28 juin prochain et si l'on doutait de la possibilité de son maintien sous huis clos, les organisateurs n'avaient pas encore annoncé de décision. Ils viennent de le faire ce matin à travers un communiqué. (Photo DR : stand au Grand Prix F1 du Castellet)
"En raison des déclarations du président de la République française visant à interdire les grands événements jusqu’au milieu du mois de juillet au minimum et à maintenir la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, et des récentes décisions annoncées par le Gouvernement Français afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, le GIP Grand Prix de France - Le Castellet prend acte de l’impossibilité de maintenir le Grand Prix de France de Formule 1 le 28 juin prochain."
"Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d'offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud", déclare Eric Boullier, Directeur Général du GIP. "Nous avons été en contact étroit avec le promoteur français au cours de l'évolution de la situation et, bien qu'il soit décevant pour nos fans et la communauté de la F1 que le Grand Prix de France n'ait pas lieu, nous soutenons pleinement la décision prise par les autorités françaises et espérons être bientôt de retour au Paul Ricard" a déclaré de son côté Chase Carey, Pdg de la Formule 1.
Pour tous les détenteurs de billets du Grand Prix de France 2020, les modalités de remboursement seront précisées prochainement sur le site www.gpfrance.com. Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet s’engage à faciliter le remboursement de chaque billet ainsi que des services annexes commercialisés sur son site (i.e camping, navette, parking).
Pour les amateurs, le prochain Grand Prix encore à l'affiche est celui de l'Autriche le 5 juillet. Mais c'est uniquement sous une formule à huis clos, actuellement à l'étude, qu'il est envisagé.