L'association "We Give Back" veut promouvoir le mécénat d'entreprise
Une nouvelle association se lance dans la ligne de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprise) : "We Give Back". Créée en juillet 2013 sous l’impulsion d’un entrepreneur niçois, Matthieu Merlio, dirigeant de Deveo, elle veut promouvoir le mécénat d’entreprise en incitant les entreprises françaises ou internationales à reverser au moins 0,1% de leur chiffre d’affaire chaque année à des associations sans but lucratif choisies par leurs soins et dédiées à la protection de l’environnement, de l’éducation, de la santé ou de la faim dans le monde.
Deveo, qui a pour habitude de reverser chaque année un pourcentage de son chiffre d’affaires à des associations ou ONG, veut ainsi engager un mouvement beaucoup plus large permettant de créer un lien direct entre le monde économique et le monde associatif et de favoriser une relation sur le long terme entre ces deux environnements.
Pour l'instant, si l'on regarde la liste des membres sur le site Web de l'association ce matin, lundi 27 janvier, Deveo (conseil en systèmes et logiciels informatiques) semble être le seul inscrit. Mais nous n'en sommes qu'au démarrage...