Ressources Humaines: Nathalie Ferrucci, nouvelle présidente de l'ANDRH Côte d’Azur
C'est une femme qui prend la présidence de l'ANDRH Côte d’Azur, association qui a fêté son cinquantenaire l'an dernier, et qui, avec plus de 150 membres constitue le rassemblement le plus important des professionnels de Ressources Humaines du département. Chef du service Développement RH de Côte d’Azur Habitat, Nathalie Ferrucci présidera le groupe pour les deux prochaines années. Elle succède à Jean Blandin, DRH de Faconnable, qui avait assuré cette responsabilité au cours des trois années précédentes.
Nathalie Ferrucci exerce sa fonction depuis 15 ans au sein de Côte d’Azur Habitat, l’organisme de gestion de l’habitat social du département des Alpes Maritimes. Après une formation économique validée par l’obtention du CAPET en économie et gestion et une spécialisation en RH et en Droit privé concrétisée par un Master II en Ingénierie de la formation & des systèmes de l’emploi et un Master en Droit social, elle anime des sites professionnels d’emplois.
Aujourd’hui, elle conduit le développement des Ressources Humaines dans un établissement public industriel et commercial employant 550 personnes issues de la fonction publique territoriale pour 40% d’entre elles et du droit privé pour 60 %, ce qui lui confère des compétences dans ces deux statuts. Lors de son discours d’intronisation elle a tracé quelques axes prioritaires pour les deux années à venir dont :
- maintenir une continuité avec sa sensibilité propre, dans le travail qui a été effectué par le précédent bureau,
- encourager les jeunes générations à prendre la parole pour émettre idées et contributions nouvelles,
- développer le réseau professionnel, avec l’aide notamment des nouvelles technologies, du WEB.2.0, et des réseaux sociaux.