Les Sharks d’Antibes sombrent encore face à Paris Levallois
Malgré le changement de coach dans la semaine, les Sharks d’Antibes ont de nouveau sombré hier soir en concédant une sixième défaite consécutive face à Paris-Levallois (61-83). A part en tout début de match, les basketteurs antibois n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité de leurs adversaires et se trouvent plus que jamais en position délicate au classement avec une seule victoire contre 9 défaites.
Auteur de 12 pts, Nicolas De Jong a livré un bon match, mais ce fut très insuffisant pour contrer Paris-Levallois (DR).
Après 5 défaites consécutives et le limogeage de leur entraîneur, Jean-Aimé Toupane, les Sharks d’Antibes jouaient gros hier soir à l’Azur Aréna face au Paris-Levallois, une équipe en forme qui restait elle sur 4 victoires consécutives. Malheureusement, les basketteurs antibois ne sont pas parvenus à se hisser au niveau de leurs adversaires et ont de nouveau sombré en s’inclinant lourdement 61 à 83. Pour son premier cinq majeur, Julien Espinosa avait choisi de faire confiance à Tim Blue, Torrell Martin, Nicolas de Jong, Larry O’Bannon et Willy Solomon. Agressifs en défense, les Sharks débutaient bien 7-2, mais sous la houlette de Jawad Williams, Paris prenait rapidement les commandes 9-11 et à la fin du premier quart temps, les Sharks comptaient 8 pts de retard (14-22). Sous l’impulsion de Bryan-Amaning, les antibois se rapprochaient 19-22, mais les francilien, grâce notamment à Nicolas Lang et Jawad Williams, reprenaient leurs distances (23-35) et à la mi-temps, ils comptaient 12 pts d’avance (33-45).
Un naufrage en guise de réaction
A la reprise, le public s’attendait à une réaction de ses favoris mais, loin de reprendre sur de bonnes bases, les Sharks allaient vite sombrer (33-54). Faute de jeu collectif capable de déstabiliser la défense parisienne, les antibois s’en remettaient à quelques exploits individuels et cherchèrent leur salut dans les tirs à 3 pts. S’ils en réussirent quelques uns, notamment par Will Solomon, cela ne fut pas suffisant car les parisiens se montrèrent encore plus adroits dans cet exercice avec un Nicolas Lang particulièrement en réussite. L’écart remonta rapidement et à l’amorce du dernier quart temps, les Sharks comptaient 17 pts de retard (47-64). Dans cet ultime quart temps, jamais les antibois ne donnèrent l’impression de pouvoir trouver des solutions pour revenir. Dès lors, la partie n’offrait plus guère d’intérêt et les parisiens contrôlèrent facilement la fin de match pour l’emporter finalement 61-83. S’il devait en avoir un, le choc psychologique lié au changement de coach n’a pas eu lieu hier soir et il reste encore beaucoup de travail aux Sharks s’ils veulent commencer à remonter la pente pour éviter la relégation en fin de saison.