Nicolas Sarkozy, en conférencier hors normes, attendu à Cannes
Après le Sarkothon, retour au Sarkotour qui passera par Cannes ainsi que l'a récemment révélé le quotidien Le Parisien. Un ex-président de la République qui revient peu à peu sous les feux de l'actualité à travers quelques petites phrases soigneusement lancées et bien distillés par certains médias.
Ainsi, mercredi encore, à l'occasion d'une cérémonie de remise de la Légion d'Honneur à Claude Birraux, ancien député UMP de Haute-Savoie et grand défenseur de l'industrie nucléaire, Nicolas Sarkozy s'est inséré dans le débat national en dénonçant la destruction de la filière nucléaire française "par le seul souci d'intérêts partisans et politiques".
A Cannes, il donnera sa première conférence rémunérée sur le sol français. Selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy aurait accepté une invitation du groupe indien Tata (Tata Consultancy Services), spécialisé dans l’informatique. Cette intervention devrait se faire à l'occasion de la Conférence IT qui est programmée le 27 septembre au palais des Festivals de Cannes.
Une intervention qui, dans le contexte actuel, devrait être suivie par les médias alors que mercredi, l'ancien chef d'Etat s'est clairement positionné en recours, laissant entendre, selon le JDD qu'il pourrait revenir "peut-être" avant 2015.