Sophia : Thales Underwater Systems fête ses 50 ans
Cinquante ans pour Thales Underwater Systems! Filiale du groupe Thales, après avoir été Thomson Marconi Sonar, Thomson Sintra ASM et Thomson CSF DASM, TUS fêtera son cinquantenaire sur son site de Sophia Antipolis, vendredi 13 septembre à 10h30. Cette entreprise industrielle, qui produit notamment des sonars, est aujourd'hui leader mondial dans les activités de lutte sous-marine. Avec 780 collaborateurs sur un seul site dans la technopole, elle dispute avec la SSII Astek la place de deuxième employeur de Sophia derrière (loin derrière) Amadeus.
C'est aussi, pour l'industrie locale, un des grands donneurs d'ordre. TUS accueillera d'ailleurs quelques jours après, le 18 septembre, la 5ème réunion de CAP INDUS, événement organisé la CCI Nice Côte d'Azur pour mettre en relation grands donneurs d'ordre avec les PME et TPE locales.
Toujours très discret comme l'est tout le secteur de l'industrie de la défense, Thales Underwater Systems emploie au total près de 1.000 personnes et dispose, outre de son siège de Sophia, de deux autres établissements à Brest et à Aubagne (PONS). Exceptionnellement Pierre Eric Pommellet, Directeur Général Adjoint de Thales, Systèmes de mission de défense, Benoit Plantier, Directeur Général de Thales Underwater Systems, et Frédéric André, directeur de l’établissement de Thales à Sophia Antipolis, entrouvriront les portes au monde économique, pour célébrer l'anniversaire.