Divorce Tapie-GHM : le Groupe Hersant Média s'explique aujourd'hui à Nice-Matin

Posté mer 24/07/2013 - 08:06
Par admin

Le divorce surprise (par sa rapidité), entre Bernard Tapie et GHM (Groupe Hersant Média) propriétaires à 50/50 des quotidiens du sud, La Provence, Nice-Matin et Corse Matin avait été annoncé le 16 juillet dernier. Il a été officiellement lancé hier mardi 23 juillet à Marseille. Bernard Tapie, qui doit devenir actionnaire à 100% de La Provence, y a présenté son projet pour le quotidien marseillais lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.

Pour La Provence, un nouveau CE extraordinaire est déjà programmé le 2 août à l'occasion duquel les membres du comité d'entreprise donneront leur avis, à titre consultatif, sur le plan d'action de Bernard Tapie.

Aujourd'hui mercredi, autre phase du "divorce", c'est lors d'un Comité d'entreprise exceptionnel de Nice-Matin, au siège de la route de Grenoble à Nice, que les salariés du groupe de presse niçois auront connaissance de la nouvelle structure de leur entreprise. Nice-Matin et Var-Matin en effet reviennent dans le giron exclusif de GHM, giron qu'ils avaient quitté fin décembre 2012, il y a à peine un peu plus de six mois, pour rentrer dans l'alliance GTB (Groupe Bernard Tapie)-GHM.

Une différence "historique" quand même dans ce retour à la case GHM : Nice-Matin et Var-Matin se détachent de Corse-Matin auquel ils étaient associés depuis toujours, Corse-Matin restant, lui dans la structure commune GTB-GHM à 50-50.

Ajouter un commentaire