Mobiles : téléphoner de l'étranger au prix d'un appel local

Posté mar 26/02/2013 - 10:23
Par admin

Des appels mobiles internationaux au prix des appels locaux : c'est ce que propose la société aixoise MixxIT sur le stand PACA du Mobile World Congress, le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile qui s'est ouvert hier matin à Barcelone. Après deux ans de développement et une première présentation en septembre 2012, cette société spécialisée dans les applications de communications unifiées passe à la phase de déploiement sur le marché de son application SmartCall, disponible pour smartphone Android et iPhone. C'est cette application innovante qu'elle présente à Barcelone. Une application qui permet d'éviter les dispendieux frais de roaming et d'économiser jusqu'à 80% sur ses factures de téléphonie mobile lors de déplacements à l'étranger. Cela tout en continuant à recevoir les appels sur un numéro français.

L'innovation tient dans la possibilité d'utiliser une carte SIM du pays visité lors d'un déplacement et de téléphoner ainsi au prix d'une communication locale du pays. Tout comme vous continuez de recevoir vos appels sur votre numéro français, c'est ce même numéro français qui s'affiche chez votre correspondant. L'utilisateur n'est plus dépendant de sa carte SIM. Il lui suffit simplement d'insérer une carte SIM locale du pays dans son téléphone, et l'application de MixxIT transfère les appels du numéro français vers celle-ci, de façon totalement transparente, sans aucun changement d'usage, d'opérateur ou de numéro.

Selon MixxIT, l'économie réalisée peut atteindre 80%, à comparer aux 30 à 50% réalisés en conservant sa carte SIM, l'autre possibilité offerte par SmartCall. De plus, l'utilisation de la carte SIM locale supprime le roaming data, c'est-à-dire le prix de la connexion à Internet depuis l'étranger qui peut générer des factures bien plus importantes que les communications "voix" en cas de forte utilisation. En revanche, MixxIT n'a pas communiqué pour l'instant sur le prix de son application.

Avec cette application, sont ciblées essentiellement les PME de 5 à 300 salariés. SmartCall a uniquement besoin d'un mobile connecté en 2G au minimum. SmartCall garantit des appels de qualité GSM, ce qui le différencie des applications de communication passant par Internet.

Ajouter un commentaire