Contrer le SIDA : c'est le projet "Sophia Antipolis pour l’UNICEF 2006–2007"

Posté jeu 09/11/2006 - 07:40
Par admin

Contrer le SIDA : c'est le projet "Sophia Antipolis pour l’UNICEF 2006–2007"

Sophia a montré les années précédentes qu'il avait du cœur. Pour la cinquième année consécutive, l’équipe de bénévoles de l’Unicef Sophia-Antipolis mobilise aussi les Sophipolitains dans l’objectif cette fois de financer l’achat de cotrimoxazole. Cet antibiotique, facilement disponible, protège les enfants infectés par le VIH des maladies qui mettent leur vie en danger et protège aussi les enfants nés de mères séropositives dont le statut n’est pas encore connu. Il peut aussi retarder l’apparition du sida et le recours à la thérapie antirétrovirale. Chaque dose d’antibiotique coûte 0,03 dollar par enfant et par jour !

 

Il faut rappeler que chaque jour, 1.400 jeunes de moins de 15 ans meurent du sida et 6.000 jeunes entre 15 et 24 ans sont infectés par la maladie. L'UNICEF lance donc un vaste programme de prévention. L'objectif sur la technopole est de récolter 25 000 € pour acheter du cotrimoxazole à 3.000 enfants pendant un an, soit l’équivalent de tous les collégiens de Sophia Antipolis !

 

Dans le cadre de la campagne "enfants & sida" lancée en 2005, l’UNICEF lutte contre le Sida en articulant ses programmes autour de 4 piliers : procurer un traitement pédiatrique, prévenir la transmission chez les adolescents et les jeunes, protéger et soutenir les enfants touchés par le VIH/Sida, prévenir la transmission de la mère et l’enfant.

 

Les entreprises peuvent participer à cette action en achetant des cartes de vœux UNICEF. Il existe un catalogue spécialement conçu pour les entreprises avec plus de 40 modèles de cartes. Elles peuvent également faire des dons finançant des activités de l’UNICEF et bénéficient dans ce cas d’avantages fiscaux.

 

Les particuliers peuvent via les Comités d’Entreprise acheter des cartes de vœux, des jeux et des cadeaux UNICEF. Les achats sont également possibles individuellement. Les dons des particuliers sont eux aussi fiscalement déductibles

 

Contact :

Catherine Kervarec : 06.06.63.97.20 / e-mail : unicef.sophia

UNICEF - Comité des Alpes-Maritimes : Tél : 04 93 80 89 39 / Fax : 04.93.80.85.66

Site internet : www.unicef.fr/sophia

 

 

Ajouter un commentaire