Sécurité au Travail : la poste de Mandelieu, première "Palme d'argent" de France !
La plate-forme de distribution courrier (PDC) de Mandelieu va recevoir la Palme dargent de la Prévention Santé, Sécurité au Travail de La Poste dans ses locaux, avenue de Cannes (à côté du bureau de poste principal), jeudi 1er octobre à 13h30. C'est un événement car la PDC de Mandelieu est le premier établissement de France à atteindre le niveau "Palme dargent".
Cette distinction vient récompenser les avancées accomplies par les agents de ce centre courrier qui ont permis de faire baisser significativement le nombre daccidents du travail. Ces progrès ont notamment porté sur la sensibilisation aux agressions de chiens ainsi que sur lorganisation des espaces et le respect des règles de sécurité. Cette distinction sera remise à la plate forme de Mandelieu ainsi quà tout son personnel par Yves Xémard, DRH du métier Courrier du Groupe La Poste, Patrice Rouzier, Directeur Exécutif du Courrier, et Yves Kerboriou, Directeur du Courrier Côte dAzur.
Dans le prolongement de la Grande Cause Nationale Santé au Travail lancée en 2005, le métier Courrier du Groupe La Poste a créé une démarche pour sensibiliser et inciter ses établissements à prioriser les problématiques de Santé et Sécurité au Travail. Les "Palmes de la Prévention, Santé et Sécurité au Travail" viennent valider les résultats obtenus qui sont constatés par un audit au sein de létablissement. Trois Palmes (Bronze, Argent et Or), sont attribuées en fonction du niveau atteint.
|