Nice : l'opposition proteste contre la suppression de la diffusion en direct du conseil municipal

Posté ven 25/06/2010 - 13:10
Par admin

Lors de la séance publique du Conseil municipal de Nice, aujourd'hui à partir de 8 heures, Patrick Allemand (PS) et l'ensemble des élus du groupe "Changer d'ère" ont protesté contre la décision du maire Christian Estrosi de supprimer la diffusion du Conseil Municipal en direct. Ils ont organisé sur le champ une conférence de presse, profitant de la suspension de séance de la pause déjeuner, pour dénoncer le fait que "au moment où des caméras de vidéo-surveillance sont installées dans toute la ville, le maire décide de supprimer la diffusion en direct du Conseil municipal, seul lieu de débat démocratique et transparent sur les affaires de la ville de Nice".

 

La mairie de Nice a expliqué cette décision par une volonté de réduction des coûts (40.000 euros par an pour la retransmission via le Net de quatre conseils municipaux) et par l'audience relative de ces retransmissions (1.800 internautes). Un argument qui, pour Patrick Allemand ne tient pas alors que la ville a, d'un autre côté, décidé de relancer le magazine d'information municipal supprimé en 2008 à l'arrivée de Christian Estrosi (Patrick Allemand avance un coût annuel de plus de 400.000€, chiffre contesté par la mairie).

 

Quant au conseil municipal du jour, en lui même, figuraient au menu des questions tournant autour du Budget supplémentaire 2010 de la ville, la désignation du promoteur lauréat pour l'aménagement des terrains de la gare du sud, ou encore l'extension de la ligne 1 du tramway communautaire.

 

Voir les principales questions à l'ordre du jour du conseil municipal du 25 juin.

 

Ajouter un commentaire