Habitat Social : Patrick Amico nommé directeur d'ICF Sud Est Méditerranée
Patrick Amico, ingénieur et urbaniste de 54 ans, est nommé Directeur de la société ICF Sud-Est Méditerranée filiale d'ICF (Immobilière des Chemins de Fers), l'un des grands acteurs français dans le domaine de l'habitat social et libre. Entré en 1998 à la SNI (filiale d'intérêt général de la caisse des Dépôts) en tant que Directeur des Constructions au plan national, Patrick Amico a été chargé de créer et dorganiser la SNI Sud-Est à partir de mars 2000.
Sa connaissance du terrain a estimé ICF (il a effectué la plus grande partie de sa carrière entre Marseille et Lyon), lui donne les moyens de ce nouveau challenge. Elle lui permet de maîtriser les questions de territorialité et, plus précisément, de développement de loffre de logements sur les marchés tendus de Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon.
Son action sinscrira dans une offre globale qui sarticule autour de logements sociaux, daccession sociale à la propriété, de logements intermédiaires tout autant que de PLA Insertion, de logement très social ou dhébergement durgence. Patrick Amico va sattacher à poursuivre la politique de développement de la société ICF Sud- Est Méditerranée lancée par Éric Pinatel en trouvant des relais qui permettent de se montrer efficace et réactif en matière de maîtrise douvrage. Il pourra compter sur les 300 collaborateurs de la société ICF Sud -Est Méditerranée pour laccompagner dans la gestion quotidienne des 16.800 logements du parc immobilier implantés dans 25 départements du Centre- Est, du Sud et du Sud-Est de la France. La société, d'autre part dispose de 6 agences territoriales (Marseille, Montpellier, Nice, Dijon et 2 à Lyon) et de 4 antennes (Miramas, Nevers, Clermont Ferrand et Chambéry). |