Sophia : Luc Chatel au CSTB sur les technologies sans-contact et l'e-santé
Secrétaire dEtat chargé de lIndustrie et de la Consommation dans les Alpes-Maritimes Luc Chatel est aujourd'hui en visite dans le département sur le thème du "soutien de lEtat et des collectivités aux opportunités de croissance dans le domaine des services mobiles sans contact et de le-santé". Le ministre sera ainsi à 14 heures, cet après-midi, à Sophia-Antipolis, sur le site du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Il y assistera à des démonstrations dapplications développées par des entreprises membres du pôle de compétitivité SCS dans les domaines des services mobiles sans contact et de le-santé.
Dans le domaine de le-santé, Luc Chatel s'intéressera notamment au projet Gerhome du Centre dInnovation et Usage en Santé (CIU Santé) du pôle SCS, et visitera l'appartement témoin dont lobjectif est de concevoir, d'expérimenter et de certifier des solutions techniques apportant des services d'aide au maintien à domicile des personnes âgées. Des technologies domotiques intelligentes y sont rassemblées pour assurer autonomie, confort de vie, sécurité, surveillance et assistance à domicile.
Le ministre se rendra ensuite à Nice. Il est prévu à 15h30, à la Villa Massena, une conférence de presse avec Christian Estrosi, député maire de Nice, sur le thème même de la visite, tandis que Nice prépare une opération de "ville NFC" mettant en jeu les mobiles et les technologies Near Field Communication.
|