Nice : le voile levé vendredi sur le "Livre Blanc de l'Industrie Azuréenne"
Parallèlement aux Etats Généraux de l'Industrie, les forces vives de la Côte d'Azur avaient largement participé au projet de création du "Livre Blanc de l'Industrie Azuréenne" porté par le ministère de l'Economie, de Industrie et de l'Emploi. Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, avait en effet offert aux acteurs économiques des Alpes Maritimes, d'être force de proposition sur différents sujets de réflexion. L'opportunité a été saisie et les propositions émanant des différents secteurs de l'industrie de la Côte d'Azur ont ^pu être regroupées dans ce Livre Blanc réalisé dans le cadre de la mission ministérielle menée par Bernard Kleynhoff, président de l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion de l'Industrie Méditerranéenne) et chargé de mission au cabinet du Ministre de lIndustrie.
On en saura bientôt plus sur l'ensemble de ces propositions. La restitution du Livre Blanc de lIndustrie Azuréenne se fera en effet demain vendredi 30 avril à 17h30 au Palais préfectoral à Nice en présence de Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes. La réunion commencera par une présentation des thèmes développés dans la Restitution. A savoir :
Dominique Esteve, Président de la Chambre de Commerce et dIndustrie de Nice Côte dAzur, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des A.-M. et Christian Estrosi, Ministre chargé de l'industrie interviendront ensuite, interventions suivies d'un dialogue avec la salle.
|