Prince, candidat à la reprise du Nice Jazz Festival

Posté dim 25/07/2010 - 09:45
Par admin

Prince, à la barre du prochain Nice Jazz Festival ? C'est possible. Le chanteur américain vedette, qui termine sa tournée européenne par un concert exceptionnel ce soir au Nikaïa à Nice, s'est porté candidat avec plusieurs associés à la reprise du Nice Jazz Festival. Une procédure de DSP (Délégation de Service Public) a été lancée en juin dernier pour choisir le nouveau gestionnaire du festival niçois, le mandat du tenant actuel, Drouot Production et Jordan & Earth, s'achevant cette année. Un festival qui par ailleurs évoluera profondément. Il doit en effet quitter les arènes de Cimiez pour le centre de Nice, avec une capacité d'accueil qui doublera pratiquement (de 5.000 à 9.500 spectateurs), des tarifs moins élevés et un festival "off" beaucoup plus étoffé.

 

Dans cette aventure, Prince sera accompagné par Pascal Bernardin, son producteur français, qui a annoncé cette candidature hier à Nice. Pascal Bernardin est également producteur d'autres grandes vedettes (notamment pour des concerts de Supertramp, Bob Dylan, Madonna, Michael Jackson au Parc des Princes, Police, U2, etc.). Le troisième homme, Emmanuel de Buretel, est le patron du label indépendant Because et fait lui aussi, "tourner" des artistes (Manu Chao, Charlotte Gainsbourg etc).

 

Si Nice n'est pas un festival pop et funk, le trio a fait valoir que Prince était très orienté jazz, que ses attaches avec le jazz étaient évidentes et qu'il connaissait bien tous les musiciens de Jazz. Interrogé par l'AFP, Christian Estrosi, maire de Nice, a salué cette "candidature de qualité" et assuré qu'elle serait, comme les autres, étudiée avec impartialité dans le cadre de la DSP. Il est rappelé que le dépôt des candidatures doit être effectué avant le 15 septembre, tandis que la décision interviendrait au plus tard à la mi-décembre.

 

Ajouter un commentaire