Ryanair annonce un Nice-Dublin quotidien à partir du 7 novembre
Une low cost de plus sur l'aéroport international Nice Côte d'Azur. Et une low cost de taille! Ryanair, la première compagnie aérienne dEurope pour ses bas tarifs annonce aujourdhui, mercredi 15 août, la création de sa première ligne sur laéroport de Nice au départ de Dublin. Cette ligne sera desservie par un vol quotidien à partir du 7 novembre prochain (départ de Dublin : 06:40 - 10:00; départ de Nice : 10 :25 12 :00).
Un boeing 737-800 est dores et déjà prévu pour organiser ces nouvelles rotations. Plus de 100 000 passagers sont attendus dès la première année. Nice est ainsi l'une des six nouvelles destinations au départ de la capitale irlandaise, annoncées aujourd'hui en même temps que l'arrivée de deux nouveaux avions sur laéroport de Dublin.
"Cest un très grand moment pour notre compagnie, ce premier pas dans laéroport de Nice va nous ouvrir de nombreux horizons. Cette ouverture sur la Côte dAzur est la suite logique de notre développement car notre présence sur lextrême sud-est était encore à construire. Nous sommes ravis doffrir aux Dublinois loccasion de venir découvrir à moindre coût les charmes de la Riviera française mais aussi de faire connaître le pays le plus dynamique dEurope aux azuréens. Ces nouvelles lignes sont disponibles dès aujourdhui sur notre site www.ryanair.com à partir de 10 TTC laller simple" a déclaré Matthieu Glasson, Directeur France des ventes et du marketing.
Ryanair est la première compagnie d'Europe pour ses bas tarifs avec 22 bases et 537 lignes desservies dans 26 pays. En France, Ryanair dessert 71 lignes vers 12 pays au départ de 20 aéroports. Dici la fin mars 2008, Ryanair opérera sur une flotte de 163 nouveaux Boeing 737-800 et aura passé une commande ferme pour 99 nouveaux avions (déduction faite des mises au rebut prévues), qui seront délivrés au cours des cinq prochaines années. Ryanair emploie actuellement 4.500 personnes et devrait transporter sur ses vols réguliers quelques 52 millions de passagers en Europe durant lannée fiscale en cours.
Quant à Nice Côte d'Azur, il conforte sa place de premier grand aéroport français pour les "low cost". Easyjet y avait fait ses premiers vols et s'affiche depuis comme la seconde compagnie de l'aéroport en terme de nombre de passagers transportés. Aujourd'hui plus d'une dizaine de "low cost" opèrent sur Nice dont Sterling, Flybaboo, Germanwings, Sky Europe, Transavia, Blu-Express, etc.. Elles assurent plus d'un tiers du trafic de l'aéroport. L'arrivée sur Nice de Ryanair est un événement majeur et vient confirmer la place grandissante des compagnies low-cost dans le paysage touristique européen et français. Une autre arrivée de low cost a d'autre part été également annoncée en juin : celle de l'espagnol Vueling qui ouvre un Nice Barcelone le 1er octobre et un Nice Madrid le 28 octobre.
|