Lionnel Luca : vive le postier polonais ???
Député azuréen et vice-président du Conseil général, Lionnel Luca a apporté son soutien au personnel de la Poste en grève hier pour le soutien du service public. A travers un communiqué intitulé "Vive le postier polonais ?", Lionnel Luca plaide pour que "la spécificité française d'un service public pour la distribution des plis de moins de 100gr ne soit pas concernée par cette ouverture à la concurrence". Voici le texte de son communiqué :
Vive le postier polonais ?
"Le processus de libéralisation totale de La Poste est la conséquence de l'accord donné par le Gouvernement de Michel Rocard en 1991 qui doit aboutir d'ici à 2009.
C'est une mesure contestable qui démantèle le service public du courrier auquel tous les Français sont attachés, et que rien ne justifie. Cette libéralisation abusive ne peut que créer des zones à deux vitesses, selon des critères de rentabilité qui ne sont pas de mise tant la présence régulière et permanente des facteurs est importante en milieu rural ou dans certains quartiers urbains.
Le Gouvernement doit intervenir auprès de la Commission Européenne pour que la spécificité française d'un service public pour la distribution des plis de moins de 100gr ne soit pas concernée par cette ouverture à la concurrence."
|