Robertet : une bonne fin d'année sauve 2009
Un très net redressement au dernier trimestre 2009 après un début d'année difficile a permis à Robertet, à Grasse, de clôturer l'exercice 2009 avec un chiffre daffaires consolidé à 305 M, en augmentation de 0,6 % par rapport à 2008 (-1% à taux de change constants).
Par famille de produits, le chiffre daffaires de la division "matières premières" est en retrait de 8 %, reflétant la morosité du secteur. En revanche la "parfumerie" est en augmentation de 2 % et les "arômes alimentaires" de 5 %.
Par zone géographique, les résultats sont de très bon niveau sur lensemble du continent américain, explique Robertet, alors que les filiales européennes ont été plus sensibles à la récession en particulier dans la parfumerie sélective.
Une première approche non auditée des résultats consolidés pour 2009 donne un bénéfice du groupe de l'ordre de 14 M en hausse de 7,5 %. "Ce résultat est supérieur aux projections de la société du fait de la stricte maîtrise des frais généraux, des bonnes performances de l'ensemble des filiales, toutes bénéficiaires, et de lactivité soutenue en fin dannée", commente le groupe.
|