Grippe A /H1N1 : le centre de formation de l'OGC Nice fermé lui aussi
L'actualité, sur le front de la Grippe A /H1N1, c'est la fermeture hier mardi du centre de formation de l'OGC Nice. Une quinzaine des soixante pensionnaires présentaient les symptômes grippaux, d'où la décision prise par le club de fermer le bâtiment abritant le centre de formation. La réouverture est prévue pour le lundi 7 décembre. Entre temps, les locaux seront désinfectés.
Côté scolaire, hier, presque la "routine" des fermetures rouvertures. Ainsi la fermeture pour une semaine à partir du mercredi 2 décembre a été décidée pour une nouvelle fournée de 26 classes détablissements scolaires du département (19 classes de décoles primaires, 6 classes de collèges, 1 classe de lycée) pour cause de cas groupés de grippe A/H1N1. Parallèlement 21 classes rouvrent à partir du mercredi 2 décembre, (9 classes décoles primaires, 11 classes de collèges, 1 classe de lycée).
En France, la grippe A poursuit son offensive et se renforce. Au dernier bilan d'hier, 2.762.000 personnes ont été touchées tandis que 86 décès ont déjà été enregistrés.
|