Navigation Internet : Golog avec wunderloop pour mieux cibler les "égarés"
Golog, fournisseur de solutions d'aide à la navigation sur Internet, vient de signer un partenariat technologique avec wunderloop, le spécialiste du marketing interactif par ciblage comportemental. Golog, société dont le centre de R&D est implanté à Sophia Antipolis, se charge de valoriser les erreurs de navigation Internet pour le compte des plus grands fournisseurs d'accès européens. Sa technologie permet de proposer à l'internaute qui s'est trompé en tapant une mauvaise adresse Internet (URL) une page pour le rediriger.
Un système de ciblage en temps réel encore plus performant
Les solutions de ciblage de wunderloop vont donc enrichir la technologie Golog et assurer un système de ciblage en temps réel encore plus performant. Ce système permet d'ajuster parfaitement le message publicitaire en fonction du profil des internautes et de leurs centres d'intérêts du moment. Plus concrètement, wunderloop permettra à Golog de collecter et d'analyser les données comportementales d'un internaute lorsqu'il se rend sur un site Web et d'afficher des bannières publicitaires en fonction de son comportement et en affinité avec la cible (tranche d'âge, sexe, localisation, etc...).
"Golog et wunderloop équipent en Europe les fournisseurs d'accès Internet de leurs technologies respectives. Nous avons de nombreux clients communs dont T-Online, Freenet, Telecom Italia, Tiscali ... Notre partenariat industriel européen tombe donc sous le sens, d'autant plus que nos deux entreprises ont des technologies leaders européennes innovantes", estime aussi Alain Sanjaume, Directeur Général wunderloop France.
"Nous travaillons avec les plus grands acteurs européens de la publicité interactive. Nous devions nous positionner stratégiquement sur le ciblage comportemental et avons choisi la meilleure technologie disponible pour l'intégrer à la nôtre. Les premiers tests démontrent des taux de clics en augmentation, prouvant l'intérêt des internautes pour les publicités ciblées", retient François-Luc Collignon, Président Directeur Général de Golog.
Une activité désormais internationale
Créé en 2002 à Sophia Antipolis, Golog a déjà traité depuis plus de 500 millions de "bad request" Internet. Son fondateur François-Luc Collignon, sétait interrogé dès 1993 sur les conséquences des usages erronés dans la barre dadresse du système de nommage (dénomination, désignation de ladresse dun site Internet). En 2002, très impliqué dans le CORE et l'ICANN, autorités de régulation de l'Internet, il concrétise sa réflexion et étudie le trafic généré par ces erreurs.
Après avoir consacré plusieurs années au développement et à loptimisation de sa solution, Golog a initié linternationalisation de son activité en 2007, notamment en sintroduisant sur le Marché Libre dEuronext Paris et en réalisant une augmentation de capital de 5 millions deuros. Golog, qui devrait clôturer lannée 2007 avec un chiffre daffaires de 3 millions deuros prévoit de passer le cap des 10 millions cette année.
+ d'infos
|