Startup-show : la mobilité douce avec Georges Gallais

Posté ven 29/06/2012 - 11:55
Par admin

Ingénieur dans l'industrie automobile, Georges Gallais est passé par Inria Sophia avant de fonder en 2006 VU Log, une start-up qui cherche à donner de l'intelligence aux systèmes d'auto-partage comme "Autobleue" à Nice ou de véhicules en libre-service tel AutoLib. Vous pourrez lui poser vos questions sur Startup-Show.com, pour un "Chat Video" qui aura lieu jeudi 5 juillet de 17h à 17h30.

Startup-show : la mobilité douce avec Georges Gallais

 

La mobilité douce ! Beaucoup en parlent. Georges Gallais, fondateur de VU Log, lui, la fait. Sortie des travaux de l'Inria Sophia et créée en 2006, sa société s'est donnée pour objectif de développer des solutions logicielles de mobilité urbaine. Tout naturellement elle s'est positionnée sur le créneau de l'auto-partage autour du véhicule électrique. Des services qu'elle cherche à rendre intelligent à la fois pour faciliter la gestion de l'organisateur et l'utilisation pour l'usager.

Après des séries de tests sur Antibes, VU Log a décollé. La jeune pousse a signé l'an dernier plusieurs contrats en 2011, dont celui du service "Autobleue" à Nice. Un service qui marche aujourd'hui très fort avec 3.000 abonnés pour 130 voitures électriques. La preuve par la mise en oeuvre sur le terrain! Des services de mobilité douce, des concepts, des réalisations, des projets que Georges Gallais aura l'occasion de vous présenter lors du prochain Startup-show.

Il aura lieu jeudi 5 juillet de 17h à 17h30 et ce sera le dernier avant la saison estivale pour une reprise début septembre. Ce Chat Video se fera avec notre nouveau partenaire, la société FG Medias. Spécialiste vidéo, elle a rejoint les trois fondateurs du Startup-show (Nasteo, RivieraCube et WebTimeMedias) et apporte tout son savoir-faire dans le domaine de la prise d'images.

Deux mots sur Georges Gallais, ingénieur passé par l'industrie automobile, il a rejoint l'Inria pour acquérir un savoir-faire en matière d'ingénierie logicielle. Avant de créer VU Log, il avait déjà beaucoup travaillé sur ce domaine de la mobilité et avait remporté les premiers Galileo Masters, un concours européen destiné à récompenser les meilleures applications satellitaires. VU Log, installée aujourd'hui dans la pépinière d'entreprises de Nice Côte d'Azur, compte 9 personnes sur la Côte d'Azur et deux dans son laboratoire de Rueil Malmaison, ville où l'équipe mène une expérimentation grandeur nature.

A l'heure où beaucoup de villes, pour éviter l'engorgement, cherchent à mettre en place des solutions d'auto-partage ou de véhicules en libre-service, Georges Gallais se déplace beaucoup en France et en Europe et ne manque pas de projets. Un de ses rêves : monter un service d'auto-partage à Rome. La ville éternelle!

Ajouter un commentaire