French Tech Tremplin Incubation : 17 projets azuréens dans la 4ème promotion

Les lauréats de la 4e promotion de French Tech Tremplin Incubation, programme destiné à élargir la création d’entreprise à tous les milieux sociaux, ont été dévoilés par la Mission French Tech. Dix-sept projets ont été retenus au titre de la French Tech Côte d’Azur.

French Tech Tremplin

La Mission French Tech a dévoilé aujourd’hui les lauréats de la 4e promotion de son programme French Tech Tremplin Incubation. Ce programme est destiné à permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’entreprendre, quelle que soit leur origine, leur parcours, le lieu où ils lancent leur entreprise. Les projets sélectionnés sont accompagnés et, dans le cadre de la phase Incubation, financés dans la limite des budgets disponibles. (Photo DR).

En cinq ans d'existence, French Tech Tremplin Incubation a accompagné près de 900 entrepreneuses et entrepreneurs avec de beaux résultats : 8 sur 10 des entreprises ainsi créées sont toujours en activité cinq ans après. 

La nouvelle promotion regroupe 218 projets en France, portés par des femmes et des hommes aux profils variés, que ce soit en termes d’implantation géographique, d’âge ou de parcours de vie. A noter une forte représentation de femmes. Toujours au niveau national, ce sont 70 entrepreneuses, soit 32% de la promotion, qui débuteront l’incubation au 1er janvier 2025, alors qu’à l’échelle nationale, seulement 10% des startups sont fondées par des femmes.

Pour la French Tech Côte d'Azur, ce sont 17 entreprises qui ont été sélectionnées pour une année d’incubation.

Voici la liste.

Image
Projets French Tech Tremplin Cote d'Azur

Ajouter un commentaire