Journée de la Construction : les nouveaux enjeux du BTP au programme

Pénurie de candidats, inadéquation des compétences, difficultés d’approvisionnement, sobriété énergétique… : ce sont les nouveaux enjeux du BTP. Ils seront au centre de la 5ème édition de la Journée de la Construction, le 29 septembre, de 13h30 à 20 heures au stade Allianz Riviera, manifestation organisée par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes Maritimes avec cette année la CCI Nice Côte d'Azur. Ce sera l'occasion, pour les professionnels de l’acte de Bâtir, d’échanger et participer aux tables-rondes de l'après-midi.

Elles porteront sur ces nouveaux enjeux avec des thèmes comme "Pénurie et explosion des prix des matériaux : construire encore face à la crise !" et "Mieux faire grâce au Lean Construction, l’exemple du Campus Sud des Métiers". Au programme également des interventions d’experts sur la nouvelle filière du réemploi local des matériaux de construction et le décret tertiaire pour transformer les nouvelles contraintes règlementaires en opportunités ainsi que la remise des prix "Bâtiment d’Avenir 06".

En parallèle, de nouveaux partenaires vont adhérer au Small Business Act 06 en signant officiellement la charte d’engagement des organismes publics en faveur des TPE/PME. L’objectif est de contribuer à la relance économique du territoire en facilitant l’accès des TPE/PME aux marchés publics du 06. Les villes d’Antibes Juan-les-Pins, Biot, Bouyon, Mandelieu, Menton, Vence, Villeneuve-Loubet, puis ERILIA, UNICIL et les Aéroports de la Côte d’Azur rejoignent la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et Côte d’Azur Habitat, signataires de la première heure.

Ajouter un commentaire