Nice Méridia : EDF confirme son implantation
En signant, hier avec ARTEA, la promesse de bail concernant la location de bureaux au sein de l’immeuble The Crown, EDF a confirmé son implantation prochaine au cœur de l’Eco Vallée. A partir du premier trimestre 2016, 130 salariés s’installeront à Nice Méridia, notamment pour travailler sur des projets relatifs à la ville intelligente.
La nouvelle n’est pas une surprise mais, en signant avec la foncière ARTEA la promesse de bail relative à la location de 2 000 m2 de bureaux au sein de l’immeuble The Crown, EDF a concrétisé son intention d’installer plusieurs de ses services au sein de la technopole de Nice Méridia, première opération d’envergure de l’Eco Vallée. Pour son Délégué régional Jacques-Thierry Monti, ce choix stratégique s’explique par la volonté du principal producteur d’énergie français de profiter pleinement de la dynamique qui est en train de se créer autour de l’Opération d’Intérêt National Eco Vallée. D’ailleurs, sur les 130 personnes d’EDF qui viendront travailler au sein de The Crown, un grand nombre travaillera sur les projets du groupe concernant la Smart City ou Ville Intelligente, notamment celui qu’il compte mener sur l’îlot 3.5 du Grand Arénas, avec un programme mixte bureaux/hôtel/commerces de 18 000 m2, conçu pour être le démonstrateur du savoir-faire du groupe EDF en matière de performance énergétique.
The Crown affiche complet
Après la signature d’IBM qui occupera 4 000 m2, l’arrivée d’EDF est une très bonne nouvelle pour ARTEA, le promoteur-constructeur de The Crown. Son PDG Philippe Baudry ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction, d’autant plus que d’autres sociétés ont annoncé leur arrivée au sein de cet immeuble emblématique, symbole du lancement de Nice Méridia avec la première création d’espaces tertiaires. L’entreprise Spada devrait ainsi y déplacer son siège, tandis que Vu-Log quitterait Nice Premium pour rejoindre The Crown pour accompagner son développement, de même que l’Ecole internationale de Design. Du coup, l’immeuble affiche déjà complet avant même sa livraison, ce qui est un joli succès, d’autant plus que le pari n’était pas gagné d’avance. De quoi inciter ARTEA à se porter candidat pour de nouveaux attribués prochainement au sein de l’Eco Vallée.
Légende photos (de haut en bas):
- La signature du Bail entre EDF et ARTEA (de gauche à droite : Jacques-Thierry Monti, Délégué régional PACA d’EDF ; Christian Estrosi ; Philippe Baudry, PDG d’ARTEA et Christian Tordo, Président de l’EPA Eco Vallée)
- L’immeuble The Crown qui accueillera 130 salariés d’EDF à compter du 1er trimestre 2016 (DR)