Il devient "SKEMA Bachelor in Global Management" pour ses 25 ans
A l’occasion de leur 25ème anniversaire, les Bachelors de SKEMA Business School se réinventent et deviennent "SKEMA Bachelor in Global Management". Diplôme post-bac le plus délivré dans le monde, le Bachelor représente un standard reconnu par les entreprises qui recrutent dans un environnement international. Ce changement de nom du Bachelor de SKEMA recouvre aussi plusieurs évolutions majeures qui viennent enrichir un programme articulé autour de 4 axes : l’académique, l’international, la professionnalisation et le développement personnel des étudiants.
Les principaux changements apportés au programme
Voici les principaux changements qui ont été annoncés :
- La dimension internationale est renforcée avec une expérience académique hors de France de 1 an minimum contre 6 mois auparavant, et pouvant aller jusqu’à 2 ans, voire complétée par un stage final de 6 mois à l’étranger.
- Le rapport qualité-prix est maîtrisé, grâce notamment à la possibilité d’utiliser les propres campus de l'école à l’étranger, en Chine ou aux Etats-Unis et bientôt au Brésil, qui garantissent la possibilité pour tous les étudiants de partir à l’international à tout moment de leur scolarité.
- Les composantes académiques du programme sont rééquilibrées à part égale entre éducation générale, fondamentaux du management, dimension globale et cours spécialisés.
- Les possibilités de parcours proposées augmentent, avec des "mix-and-match" possibles qui permettent de décider de suivre une partie de son cursus sur les campus internationaux de SKEMA Business School, les campus partenaires, en échange ou en transfert, et bien sûr sur le campus de Sophia-Antipolis.
- La flexibilité et les personnalisations du contenu sont élargies, avec 10 cours électifs au libre choix de l’étudiant et 11 spécialisations optionnelles proposées, accessibles dès la 1ère année, qui vont, entre autres, du management environnemental au commerce international, en passant par le e-business ou le management de l’innovation.
Un tournant dans le programme post-bac international de SKEMA
Pour Denis Boissin, Directeur du programme Bachelor, "cette évolution est un tournant pour notre programme post-bac international. Pionniers il y a 25 ans, en offrant l’une des premières possibilités en France d’accéder au diplôme de Bachelor, référence internationale, nous avons profité de cet anniversaire pour ré-écrire complètement notre offre de formation, en s’appuyant sur les points forts reconnus et en intégrant de nouveaux pour le bénéfice de nos étudiants et leur recruteurs".
Le programme Bachelor représente aujourd’hui 820 étudiants qui peuvent passer une partie de leurs études dans 9 pays différents, dont 35% d’étudiants internationaux sur le campus français de 56 nationalités diverses. 72% des diplômés occupent une fonction à dimension internationale, 59% travaillent à l’étranger, et les 97% décrochent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leurs études avec un salaire moyen de 39 k€ annuels.