Les Rencontres de Cannes vont explorer toutes nos peurs
La peur de l'autre, celle de demain, la peur du monde, la peur de soi : que serait un monde sans la peur? C'est ce thème de la peur, dans toutes ses composantes, qui a été retenu pour les dixièmes Rencontres de Cannes 2014 qu'organise l'association Arte Filosofia. Elles débutent aujourd'hui vendredi 5 décembre à 14 heures au Théâtre Croisette et pendant trois jours, jusqu'à dimanche 7 décembre, la peur se déclinera en 4 billets philo, 4 Tables rondes, 1 Carte blanche, 3 grains de poivre et par un 1 film, Rosemary's Baby de Roman Polanski, projeté en final dimanche à 17h30. Entrée libre et gratuite.
Suivant la formule des Rencontres, des intervenants de marque participeront aux différentes sessions : ainsi pour Pierre Joxe, ancien ministre, dans le panel des invités sur le thème de la peur de l'autre aujourd'hui, Roland Cayrol dans un grain de poivre, Eric Fottorino, écrivain et ancien directeur du Monde, Michèle Cotta, Eric de Montgolfier, etc… Un hommage sera également rendu dimanche à Jean-François Mattei, qui était un habitué des Rencontres depuis 2006.
Ce thème de la peur se prolongera ensuite dans les RCC, les Rencontres cinématographiques de Cannes qui prendront le relais du 8 au 14 décembre dans les différentes salles de la ville du Festival. On continuera de frissonner sur la Croisette, mais on saura un peu plus pourquoi!
- + d'infos : http://rencontresdecannes.fr