Fast 50 : trois start-up azuréennes dans les 50 champions français de la croissance
Outre Webinterpret (Sophia), 6ème du Deloitte Technology Fast 50 France, Tellus à Sophia (37ème) et Full Performance à Nice (39ème) se sont inscrites cette année dans le prestigieux classement français qui distingue les sociétés ayant connu la plus forte croissance sur les cinq dernières années. Trois start-up azuréennes du numérique sur les 50 champions français ! De quoi booster la candidature au label French Tech!
Au tableau d'honneur de cette année du Deloitte Technology Fast 50, la société sophipolitaine Webinterpret bien sûr. Elle a été classée 1ère PACA, 6ème France et 31ème EMEA avec une croissance sur cinq ans de 3.977%! Mais deux autres start-up du numérique azuréen se sont aussi distinguées cette année. Ainsi Tellus (Sophia) classée 37ème et Full Performance (Nice) en 39ème position du classement français dont le fondateur, Olivier Ricard a été retenu comme l'un des 17 entrepreneurs emblématiques pour la French Tech Côte d'Azur. Trois start-up azuréennes du numérique sur les 50 champions français de la croissance, voilà un beau résultat à placer à l'actif de la candidature French Tech!
Tellus (783 % de croissance sur 5 ans), société fondée en 2003 et basée sur la partie Mougins de la technopole de Sophia Antipolis, opère et distribue des services de télécommunications à destination des travailleurs migrants...Sur le créneau du transfert d'argent dédié à la consommation de produits et à l'usage de services spécifiques, elle permet à ses clients, immigrés vivant en Europe ou en Amérique du Nord, de créditer à distance le téléphone mobile de leur famille vivant en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud...
Full Performance (777% de croissance sur 5 ans), fondée en 2006 à Nice, a développé un moteur prédictif d'optimisation webmarketing. Il permet de prédire le comportement d’un internaute tout en respectant sa vie privée. L'algorithme a déjà séduit 2.000 clients dont certains très prestigieux comme Orange ou La Poste. Olivier Ricard avait obtenu en décembre 2013 le titre de Manager de l'année aux Trophées de l'Eco.
Lire sur WebTimeMedias :