Défaite (1-2) face à Rennes : l’OGC Nice file un mauvais coton
En s’inclinant (1-2) face à Rennes hier soir à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice est en train de suivre une pente dangereuse qui pourrait le conduire vers les profondeurs du classement de Ligue 1. Hormis dans les 10 dernières minutes, les joueurs niçois ont fait bien pale figure en semblant avoir totalement perdu leur football.
Déjà en panne de victoire à l’Allianz Riviera, les footballeurs niçois ne se sont pas réconcilier avec leur public en concédant hier soir une défaite (1-2) face à Rennes. Livrant une bien piètre prestation, ils ne se sont réveillés que dans les dix dernières minutes après avoir réduit l'écart.
Le match avait démarré timidement avant que les niçois n’encaissent un but sur la première action rennaise. A la réception d’un centre suite a un débordement de Habibou, l’homme en forme du moment Paul Georges Ntep, bien trop esseulé au second poteau, catapulta le ballon de la tête dans le but niçois (12e). Les niçois cherchèrent à réagir, mais sans trop d'efficacité à l’image d’une combinaison sur coup franc totalement ratée. Le danger se précisa à la 21e lorsque Cvitanich s’infiltra dans la surface de réparation, mais son centre en retrait fut facilement intercepté par un défenseur rennais qui avait bien anticipé.
Sans être dominés, les aiglons eurent toutes les peines du monde, durant cette première période, à ressortir proprement le ballon et, plus encore, à se montrer dangereux. Alexy Bosetti tenta bien par intermittence d'accélérer le jeu niçois, mais hélas il ne se montra guère inspiré dans la finition et particulièrement maladroit sur coups de pied arrêtés. Pas étonnant dès lors de voir les aiglons regagner les vestiaires sous les sifflets de leurs supporters.
Un sursaut trop tardif
A la reprise, Nice sembla décidé à se reprendre et porta le danger dans la surface rennaise avec un bon décalage de Cvitanich pour Bosetti, mais ce dernier ne pût armer sa frappe. Un feu de paille car sur l’action suivante, c’est Rennes qui doubla le score par Konradsen dont la frappe alla se loger dans le coin droit des buts de Mouez Hassen (49e). Un nouveau coup de froid sur l’Allianz Riviera dont l'ambiance était déjà glaciale. Nice frôla encore la correctionnelle sur un déboulé de Ntep (56e) que Genevois stoppa à l'entrée de la surface au prix d’une très grosse faute qui lui valu un carton jaune. Les niçois tentèrent bien de repartir de l’avant, mais sans aucune imagination et en semblant avoir totalement perdu confiance. Dès mors ils multiplièrent les imperfections techniques face à des rennais qui, sans se montrer particulièrement brillants, n’eurent guère de peine à maîtriser la rencontre jusqu'à ce que, sur un corner d’Eysseric, Cvitanich à l’affût ne parvienne à glisser le ballon au fond des buts de Costil (83e). De quoi redonner de l'intérêt aux dix dernières minutes de la rencontre. Le match s’enflamma d’ailleurs sur un coup franc d’Eysseric lorsque Bauthéac, d’une reprise acrobatique, envoya le ballon sur le poteau. Deux minutes plus tard, suite à un nouveau corner, les niçois trouvèrent la barre transversale avant que Mendy n’adresse une bonne frappe de loin qui passa de peu haut dessus des buts. Les aiglons étaient enfin réveillés, mais hélas bien trop tard. Leur dernier rush ne fût donc pas suffisant pour éviter la défaite (1-2), même s’il leur épargna sans doute une immense bronca. Contrairement à leurs adversaires d’un soir, les footballeurs niçois traversent une très mauvaise passe qui pourrait s’avérer fatale s’ils ne parviennent pas à réagir rapidement.