Immobilier de luxe : l'Azuréen John Taylor s'allie à l'Américain Corcoran
Les deux grands noms de l'immobilier d'exception s'associent pour présenter les maisons les plus prestigieuses au monde à une clientèle américaine et internationale à la recherche de biens uniques comme cette propriété, Water Mill, dans les Hamptons, sur Long Island, Etat de New-York : plus de 2.000 m2 avec 11 chambres, 15 salles de bains pour un prix de... 49,5 millions de dollars.
Deux grands noms de l’immobilier d’exception qui conjuguent leur savoir-faire pour présenter les maisons les plus prestigieuses au monde : c'est l'objectif de l'alliance stratégique nouée entre le groupe monégasque John Taylor et Corcoran, acteur américain de premier plan spécialisé dans l’immobilier résidentiel de prestige. L'accord de partenariat exclusif signé entre Delphine Pastor, présidente du Groupe John Taylor et Pamela Liebman, Pdg du Groupe Corcoran vise en effet à répondre conjointement aux exigences et à la demande croissante de la clientèle américaine et internationale à la recherche de biens uniques.
Taylor : la transaction moyenne à 5,5 millions de dollars
A travers cette alliance, déclarent d'un seul communiqué les deux groupes, John Taylor, présent dans 9 pays, et Corcoran, disposant de positions privilégiées sur la Côte Est des Etats-Unis, "pourront bénéficier de leurs réseaux respectifs et associer leurs expertises, afin d’offrir à leurs clients une prestation sur-mesure, ainsi qu’une très grande réactivité". Ce rapprochement entre Corcoran et John Taylor répond ainsi à une stratégie commune de proposer une offre enrichie de biens d’exception à une clientèle recherchant les emplacements les plus prestigieux dans le monde.
Fondé en 1864 à Cannes, John Taylor est l’un des plus anciens et prestigieux réseau d’agences au monde dans le secteur de l’immobilier de luxe. Depuis 150 ans, il s’est spécialisé dans les propriétés d’exception à destination d’une clientèle haut de gamme en France, en Italie, en Espagne, à Monaco, en Angleterre, au Qatar, en Russie, à l’Ile Maurice mais également en Suisse. Son réseau compte aujourd’hui plus de 2.400 propriétés de luxe, ce qui représente plus de 12 milliards de dollars de valeur immobilière. En 2013, la transaction moyenne chez John Taylor était de 5,5 millions de dollars
New York, les Hamptons et la Floride
Pour Delphine Pastor, cette alliance s’inscrit dans l’optimisation du réseau à l’international. "Après la Côte d’Azur, Paris, Londres, Genève et Doha, la Côte Est des Etats-Unis constitue une position clé pour notre stratégie de développement à l’international. New York, les Hamptons et la Floride font partie aujourd’hui du top 3 des destinations nord-américaines qui attirent, non seulement une clientèle américaine à la recherche de biens très haut de gamme, mais également des acheteurs internationaux. Nous avons choisi Corcoran car c’est une entreprise avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs, qui bénéficie d’une expérience incomparable dans le secteur de l’immobilier de prestige".
"La clientèle haut de gamme américaine a toujours été très importante pour John Taylor" souligne de son côté Daniel Masnaghetti, Directeur Général de John Taylor Corporate, en charge du développement international du Groupe. "Historiquement, elle s’est révélée être férue de biens uniques sur la Côte d’Azur, à Paris, Monaco, Genève ou encore sur le Lac de Côme, des lieux qu’elles privilégient tout particulièrement. Cette alliance avec Corcoran va nous permettre de faciliter leurs investissements immobiliers en dehors des Etats-Unis en garantissant une qualité de service unique". Pour Pamela Liebman, Pdg du groupe américain, "ce partenariat illustre parfaitement la stratégie de développement de Corcoran à l’international, ayant pour ambition de se rapprocher des acteurs de référence sur leur marché."
Manalapan (Palm Beach en Floride), une propriété sur le sable de près de 2.000 m2 avec 8 chambres et 11 salles de bains à la vente à 37,9 millions de dollars.