Météo : vigilance Orange prolongée jusqu'à mercredi matin pour les A-M
Actualisation 16h/ Nouvelles douches ce matin! Elles étaient prévues par Météo France qui a placé les Alpes-Maritimes en vigilance Orange pour orages et pluie-inondation depuis la nuit ainsi que trois autres départements du Sud-est (Bouches-du-Rhône, Gard et Var 30). Ce phénomène pluvieux, qui devrait courir jusqu'à mercredi 0 heure, est actuellement en cours avec, dans les Alpes-Maritimes, de fortes averses qui se produisent plus particulièrement sur le sud du département. En prévision pour le reste de la journée et une partie de la nuit d'aujourd'hui mardi : les cumuls attendus dans le sud du département, qui resterait le plus concerné par ces fortes pluies, sont de l'ordre de 80 à 100 mm en 24 heures, avec de fortes intensités horaires également attendues.
Dans un bulletin actualisé à 14 heures, Météo France a prolongé l'alerte Orange jusqu'à demain mercredi 7 heures, pour les Alpes-Maritimes et le Var (l'alerte a en revanche été levée pour les Bouches-du-Rhône et le Gard). Dans ces prévisions actualisées Météo France note que "sur le Var et les Alpes Maritimes, la tendance est à l'accalmie cet après-midi, mais de fortes averses persistent sur le littoral varois."
"Les fortes pluies orageuses vont reprendre dans la nuit de mardi à mercredi. Elles seront localement très intenses, pouvant donner en quelques heures 50 à 80 mm, voire plus."
"Journée de mercredi : l'épisode méditerranéen n'est pas terminé et de fortes pluies orageuses restent possibles surtout sur les zones littorales."