L’OGC Nice impuissant face à Reims
Bien loin d’offrir un football champagne à son public, l’OGC Nice a livré hier soir une prestation sans saveur en concédant un match nul 0-0 face à Reims qui pourtant n’a pas livré un grand match. Volontaires et dominateurs en première mi-temps, mais incapables de concrétiser, les footballeurs niçois ont perdu le fil du jeu en seconde mi-temps. De quoi mécontenter leurs supporters qui leur ont réservé une bronca en fin de rencontre.
L’OGC Nice était en quête d’une réhabilitation, hier soir face à Reims à l’Allianz Riviera. Après leur exploit (2-7) à Guingamp, les aiglons restaient en effet sur une élimination en Coupe de la Ligue face à Metz et deux revers consécutifs en championnat, le premier à domicile (1-3) face à Lyon, et le second, doublé d’une piètre prestation, 1-0 à Evian. Mais, bien loin de pratiquer un football champagne, les aiglons se montrèrent incapables de battre une équipe rémoise qui pourtant ne brilla guère. Devant une petite assistance même si une partie des supporters de la Tribune Sud, encore suspendue, étaient présents et regroupés dans l'habituelle tribune des supporters de l’équipe adverse, le match débuta sans temps morts avec une première action chaude des niçois sur corner puis, presque dans la foulée un autre corner pour les rémois, qui ne donna rien. Les aiglons se montrèrent les plus fringants et, sur un nouveau corner, Alexy Bosetti fut à deux doigts de surprendre Johnny Placide. Quelques instants plus tard, le même Bosetti lança dans la surface Dario Cvitanich (15e), mais l’attaquant niçois perdit son duel avec le gardien rémois. Cvitanich qui inquièta de nouveau Placide, de la tête sur un bon centre d’Amavi (20e). Les rémois cassèrent alors le jeu en multipliant les fautes, écopant au passage de plusieurs cartons jaunes. Nice se montra d’ailleurs dangereux sur l’un des coups francs qui suivirent mais Kevin Gomis ne put cadrer sa tête qui fila au dessus des buts (30e). Après une belle interception, Mendy décala dans la surface Eysseric qui élimina son adversaire direct avant d’adresser un bon tir bien stoppé par Placide (39e). Juste avant la mi-temps Esseryc adressa un nouveau tir puissant, mais un défenseur rémois parvint à dégager in extremis en corner. Les deux équipes regagnèrent donc les vestiaires sur un score nul et vierge.
Une seconde mi-temps sans saveur
Peu après la reprise, c’est Reims qui fit passer un frisson dans le dos des supporters niçois avec un tir de Bourdillon dans la surface, qui passa juste à côté de la cage gardée par Mouez Hassen (50e). Nice eut beaucoup de mal à reprendre le fil de la rencontre à l’image de Cvitanich, bien lancé par Amavi mais qui manqua son contrôle alors qu’il pouvait filer seul au but (59e). A la suite d’un centre de Grégoire Puel, Hult prit le dessus sur son adversaire et inquiéta Placide, mais l’arbitre siffla une faute. Sur un nouveau centre de Puel, ce fût au tour d’Amavi d'être à l’affût au second poteau, mais un défenseur lui enleva le ballon de la tête au dernier moment (69e). Reims se réveilla un peu avec un débordement de Mandi qui centra et obligea Puel à dégager en catastrophe. Dans cette seconde mi-temps bien pauvre en jeu, plus aucune équipe ne porta véritablement le danger dans le camp adverse et la rencontre se termina sur un triste 0-0. Pas de quoi reconquérir le coeur des supporters qui réservèrent une bronca aux niçois à la fin du match.