Aéroport : une nouvelle saison d'hiver encore plus européenne
Cinq nouvelles destinations d’hiver (Düsseldorf, Hambourg, Minsk, London City, Dole), un nouveau pays (la Biélorussie) et quatre compagnies qui n’opéraient pas l’hiver dernier (Belavia, Etihad Regional, IGavion et Ryanair) : ce sont les nouveautés de la saison d'hiver (de novembre à mars) de l'aéroport Nice Côte d'Azur.
Dix nouveautés très européennes pour la saison d'hiver de l’Aéroport Nice Côte d’Azur de novembre 2014 à mars 2015. Parmi elles, 5 nouvelles destinations d’hiver (Düsseldorf, Hambourg, Minsk, London City, Dole), 1 nouveau pays (la Biélorussie) et 4 compagnies qui n’opéraient pas l’hiver dernier (Belavia, Etihad Regional, IGavion et Ryanair). Ces nouvelles lignes d’hiver sont à proprement parler des pérennisations de destinations estivales qui témoignent à la fois de l’attractivité de la région et du dynamisme du marché européen.
Nouvelles destinations d’hiver
La Biélorussie est ainsi accessible pour la première fois en hiver via Minsk (2 vols hebdomadaires avec Belavia). Avec Düsseldorf (2 vols hebdomadaires sur Germanwings) ; Hambourg (2 vols hebdomadaires avec easyJet) ; London City (2 vols hebdomadaires avec British Airways) et Dole dans le Jura (2 vols hebdomadaires avec IGavion), ce sont là les 5 nouvelles dessertes de l’hiver au départ de Nice.
Renforcements d’hiver
Cinq continuités de la saison été permettent de découvrir Stockholm via SAS (+2 vols hebdomadaires), Dublin avec Ryanair (+3 vols hebdomadaires), Lisbonne et Marrakech via easyJet (+3 hebdomadaires) ; Genève via Etihad Regional (+5 vols hebdomadaires).
Liaisons internationales et intercontinentales
Pour les vols internationaux, Nice Côte d'Azur propose de nombreuses liaisons quotidiennes vers les principaux hubs. Plus de 35 vols quotidiens connectent Nice avec la plupart des hubs internationaux ouvrant sur les 5 continents. Viennent s'y ajouter les vols intercontinentaux directs que l'aéroport souhaite développer. Une pétition "Je signe direct", lancée en ce sens par la CCI et l'UPE06, réclame un meilleur équilibre de la desserte aérienne entre Paris et les régions dans la perspective d'ouverture de nouvelles liaisons directes avec l'Asie et le Moyen-Orient.
En attendant, il est toujours possible de rejoindre New York en direct de Nice grâce à 4 vols hebdomadaires ( + 1 vol supplémentaire pour le marathon le 2 nov.) avant l’interruption de la desserte le 5 janvier 2015 pour une reprise dès le 28 mars, soit un petit peu plus tôt que l’année précédente (le 6 avril en 2014). Un renforcement qui offre +13,5% de sièges supplémentaires par rapport à l’hiver 2014. Quant au vol quotidien sur Dubaï, il continue d’offrir chaque semaine ses 2.500 sièges au départ de Nice pour rejoindre des destinations du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Océanie.
- Voir sur WTM l'article : "Aéroport : pétition pour de nouveaux "directs" intercontinentaux"
Les chiffres clés de l’hiver 2014-2015
|