Nice bat Valenciennes 4-0 : l’Allianz Riviera donne des ailes aux aiglons

Posté lun 23/09/2013 - 14:42
Par admin

Les footballeurs niçois ont parfaitement réussi hier leur entrée dans leur nouveau stade en remportant une très large victoire (4-0) face à Valenciennes. Devant 35 000 spectateurs, c’est Dario Cvitanich qui inscrivit sur penalty le premier but de l’histoire de l’Allianz Riviera, avant que Bauthéac, Brüls et Bosetti ne corsent l’addition. Un large succès fêté dignement par les supporters niçois, même si ces dernier gâchèrent un peu la fête inaugurale en huant Patrick Bruel, l’invité surprise de cette inauguration, l’empêchant d’aller au bout des 3 chansons qu’il devait chanter

Nice bat Valenciennes 4-0 : l’Allianz Riviera donne des ailes aux aiglons

Les joueurs niçois donnant le premier coup d'envoi dans leur nouvel antre de l'Allianz Riviera.

Si l’OGC Nice a un peu manqué la "Der du Ray" en concédant le nul face à Montpellier, il a par contre totalement réussi hier sa première à l’Allianz Riviera en étrillant Valenciennes sur le score de 4-0. Son magnifique nouveau stade a sans doute donné des ailes aux aiglons, poussés également par les 35 000 spectateurs qui ont mis une bien belle ambiance dans ce stade véritablement fait pour le foot avec ses tribunes très proches du terrain. Dès la première minute, Christian Brüls enflamma le public en faisant admirer son aisance technique sur le côté droit. La suite fût un peu moins plaisante car, même si les joueurs niçois contrôlaient le ballon, ils peinaient à se montrer véritablement dangereux. Il fallu attendre la 30e minute pour voir le premier tir niçois de Dario Cvitanich qui fût détourné en corner. Sur ce dernier, le défenseur valenciennois Benjamin Angoua commettait une faute de main dans la surface, sanctionnée par un penalty.

Dario Cvitanich, premier buteur de l’histoire de l’Allianz Riviera

Malgré la pression, le buteur argentin des aiglons ne tremblait pas et, d’un tir dans la lucarne, inscrivait  le premier but de l’histoire de l’Allianz Riviera. Les nordistes tentaient de réagir, notamment par Grégory Pujol à la 37e, mais sa reprise passait de peu à côté du but d’Ospina. Au contraire, à la 44e, les Rouges et Noirs enfonçaient le clou au terme d’une belle action amorçait par Didier Digard qui décalait Abriel dont le centre était repris par Eric Bauthéac qui glissait le ballon dans le but. Un but qui semblait entaché d’une position de hors-jeu au départ de l’action, mais l’arbitre le validait, ce qui permettait aux niçois de regagner les vestiaires avec deux buts d’avance. A leur retour sur le terrain, les niçois commencèrent à gérer leur avantage en faisant beaucoup tourner le ballon, avant de décocher une nouvelle flèche à la 69e lorsque Amavi, qui venait de remplacer Bauthéac, débordait sur le côté gauche avant de centrer pour Brüls qui marquait sans opposition. Le festival de l’OGC Nice se poursuivait à la 73e avec Digard qui lançait Alexy Bosetti qui ne laissait aucune chance à l’infortuné gardien valenciennois, Nicolas Penneteau. 4-0, les supporters niçois étaient en liesse et fêtaient leurs joueurs qui, pour cette première à l’Allianz Riviera, ont remporté une bien belle victoire.

 

 

Ajouter un commentaire