Yumma, Wink, Social Bionic Concept lauréats du Startup Weekend
Et les trois équipes lauréates du 2017 qui s'est déroulé le week-end dernier à Epitech Nice sont : Yumma (1 ère place et prix du public) pour sa solution de gestion des urgences familiales, Wink pour son offre de lunettes haut de gamme à prix unique et compétitif, et Social Bionic Concept, un projet de bar mêlant divertissement et robotique. Les lauréats ont remporté de nombreux lots offerts par les partenaires de l’événement et de l’accompagnement qui leur permettra de développer leur projet à l’issue du Startup Weekend. L’équipe gagnante Yumma, aura l’opportunité de présenter son projet à l’écosystème parisien, en participant au prochain Rendez-vous de l’Innovation, à la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur le 4 juillet à Paris.
Ce Startup-Weekend qui réunissait 80 aspirant-entrepreneurs, a débuté le vendredi par une session de "fire pitches" au cours de laquelle 35 personnes ont présenté une idée d’entreprise devant les autres participants. Douze idées ont été retenues pour être développées pendant le weekend.
Pendant 3 jours, ces douze équipes ont ainsi travaillé non-stop sur un projet d’entreprise innovante, soutenus par des coachs et professionnels de l’écosystème azuréen (BrandSilver, Ventury Avocats, Ernst&Young, Team Côte d’Azur, JobOpportunIT, le CEEI, Qwant, Awaiio et OSanWe). En 54h, les participants ont élaboré un business plan, créé un design ou encore effectué des sondages et enquêtes de terrain afin d’obtenir une validation client de leur idée d’entreprise.
Des conférences et ateliers étaient également prévus pour donner aux participants toutes les clés pour élaborer leur Business Model Canvas (Empara), définir une stratégie de branding (BrandSilver) et pitcher comme des experts (Clever Cloud). Philippe Pradal, premier adjoint au maire de Nice, est venu soutenir les équipes et a pu prodiguer ses conseils aux participants concernant la législation et les opportunités de développement de leur projet d’entreprise à Nice.
Le dimanche soir, les équipes ont soutenu leur projet dans l'auditorium du MAMAC, devant un jury d’experts composé de Marie-Christine Vidal (PFactory), Jean-Pierre Mouralis (JobOpportunIT), Fabrice Salvatico (Ventury Avocats), Jean-Loïc Cavazza (Amadeus), Michel Callois (CEEI NCA), Adrian Delmarre (Qwant) et Benoit Cousson (Baylibre). Le public pouvait également voter pour son projet préféré par sms avec la solution de la startup SMS Factor.
L'équipe Yumma lauréate de ce start-up week-end en compagnie des membres du jury.