"Un parcours santé pour l'ergonomie informatique" : c'est le thème du World Usability Day 2013 (Journée Mondiale de l’Utilisabilité) qu'organise sur Sophia, le 14 novembre de 9 à 16 heures dans les locaux de SKEMA Business School, l'association Use Age en partenariat avec Telecom Valley. Il s'agit d'une journée « inter-active » de démos, ateliers et conférences sur l’expérience utilisateur.
Cette année en effet la journée mondiale s’intéresse plus particulièrement aux relations entre utilisabilité et santé ("Healthcare: Collaborating for Better Systems" est le thème officiel). Dans cette ligne, Use Age propose un parcours exploratoire, ludique et interactif pour aborder l’ergonomie et son impact sur la qualité de la vie en général, illustré dans différents domaines d’application.
C'est l'occasion de parcourir avec les membres de l'association les étapes pour imaginer, expérimenter et évaluer des systèmes et des idées qui contribuent à la qualité de vie des personnes… et découvrir comment l’utilisabilité permet de concevoir des solutions efficaces et pleinement satisfaisantes en s’intéressant aux utilisateurs, à leurs besoins et contextes d’utilisation. L'occasion de "toucher du doigt" les multiples facettes de l’expérience utilisateur (UX) telles que la reconnaissance mentale (brain-computer interaction), le marketing olfactif, la gamification, l’assistance aux personnes handicapées par les nouveaux outils informatiques et bien d’autres choses encore…
La journée sera suivie d’un "apéro WUD" sur Sophia, sur le thème du Marshmallow challenge. Cet apéro est organisé par FLUPA et les Ergonautes
- Le programme complet prochainement sur Use-age.org
- Inscrivez-vous ici et réservez votre panier repas si vous le souhaitez.