Wildmoka : prix croissance pour ses partenariats avec Orange et Avisto
La start-up sophipolitaine Wildmoka a reçu le Prix croissance du magazine Alliancy, pour les partenariats qu'elle a noués avec deux entreprises de l'écosystème de la technopole (Orange et Avisto) afin de créer une plateforme permettant d’extraire instantanément les moments clefs d’un évènement sportif ou d’une émission et de les publier sur les réseaux sociaux.
Sophia Antipolis est à l'honneur à travers le prix Croissance 2016 du magazine Alliancy. Remis vendredi à Paris au HUB BPI France lors d'une soirée placée sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Ministre de l'Économie, ce prix Alliancy "Innover ensemble : se transformer plus vite !" a été décerné au double partenariat mené autour de la start-up Wildmoka avec deux sociétés de l'écosystème sophipolitain (partenariat Wildmoka-Orange d'une part et Wildmoka-Avisto, d'autre part). Voir sur la photo de gauche à droite : Yann Ruello (Orange), Christophe Rufin (Orange) et Xavier Mongaboure (Avisto / Wildmoka).
A noter la qualité du jury. Pour la 4ème édition de son prix, le magazine avait réuni autour de sa rédactrice en chef Catherine Moal et de son directeur de la publication Sylvain Fievet un jury composé de membres prestigieux, parmi lesquels Cécile Brosset, Directrice de Bpifrance Le Hub, Antoine Petit, Président Directeur Général de l’INRIA, Albert Asseraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux France, Jean-Luc Beylat - Président, VP Ecosystems & Markets Enablers chez Nokia Innovation Steering et Président de Bell Labs France.
Dans une interview au magazine Alliancy, Cristian Livadiotti, cofondateur de Wildmoka, a présenté la plateforme cloud développée par sa startup et a expliqué les deux partenariats avec Orange d'un côté et Avisto de l'autre. "Nous partons du constat que sur les réseaux sociaux, ce sont les contenus courts, comme les clips vidéo, qui fonctionnent bien. Notre plateforme permet d’extraire instantanément les moments clefs d’un évènement sportif ou d’une émission et de les publier sur les réseaux sociaux.
"La solution de Wildmoka a été intégrée à la nouvelle Livebox d’Orange et sera très prochainement proposée aux abonnés de l’opérateur. Depuis sa création fin 2013, Wildmoka a connu un développement fulgurant", a-t-il ajouté. "Sa collaboration avec Avisto lui a permis de garder son agilité de start-up, tout en bénéficiant de l’expertise métier de son partenaire pour favoriser sa montée en puissance rapide."