WebTimeMedias vous présente ses meilleurs voeux…et Sophianet.com

Mes voeux personnels à tous, les voeux de Webtimemedias.com et dans la foulée, ceux de Sophianet.com qui se réinvente et revient en force sur une plateforme de nouvelle génération.

Voeux 2023

Tous nos voeux pour 2023. Je vous présente mes meilleurs voeux, ceux de Webtimemedias.com et dans la foulée le nouveau, tout nouveau, Sophianet.com. Pour la petite histoire, c’est lui qui a ouvert l’aventure en 1999. Un site pionnier. A l’époque, la technopole était déjà connectée. Ce n’était pas encore le cas pour l’ensemble de la Côte. Nous nous adressions plus particulièrement aux Sophipolitain(e)s et à tous ceux et celles qui voulaient entrer dans le challenge de l’économie numérique naissante. Quand Internet s’est élargi au grand public, le portail WebTimeMedias a pris le relais pour couvrir tout le territoire azuréen et ses multiples activités économiques. Sophianet est devenu l’un des sites du portail.

Pourquoi le relancer aujourd’hui sur une plateforme de nouvelle génération et re-focaliser sur Sophia Antipolis ?  D’abord l’information économique du territoire est désormais assurée en ligne par de multiples et solides acteurs. L’abondance. Ensuite parce que je suis convaincu qu’une nouvelle époque s’ouvre, avec à la clé des bouleversements aussi importants que ceux du début des années 2000, et que cette étape, marquée par la poussée de l’IA et les perspectives de l’informatique quantique, se joue aussi dans la technopole. Elle a su se positionner résolument sur ce créneau en s’appuyant sur sa labellisation 3IA Côte d’Azur, positionnement qui explique sa formidable résilience.

Dans ce contexte, l’ambition de Sophianet.com est double. Un : à travers l'actualité des startups, des grandes entreprises, des labos et des acteur(e)s du high-tech azuréen dont Sophia est le drapeau, assurer un décryptage au quotidien pour vous faire vivre et rendre accessible au plus grand nombre cette nouvelle aventure. Deux : mieux faire connaître au national les technologies, recherches, innovations, talents, usages de la première technopole européenne et lui donner tout le rayonnement qu’elle mérite. Une façon de clamer hourra Sophia !  

Jean-Pierre Largillet

 

 

Commentaires

Guy SEPAHI (non vérifié)     ven 06/01/2023 - 21:12

Au tour d'un simple lecteur :) de souhaiter une année pleine de lecteurs à Sophianet.com !
20 ans plus tard, merci JP de nous permettre de rester toujours aussi bien informé !

Ajouter un commentaire