![](https://sophianet.directus.app/assets/6018f28c-9e63-4dc2-b198-95c5d5d7a6d7.jpg)
![](https://sophianet.directus.app/assets/502e381e-57ee-4a6d-bdc5-1d0f763737c0.jpg)
L'occasion aussi d'afficher les ambitions de cette start-up née à Sophia Antipolis en 2006, "spin-off" d'Inria, fondée par Georges Gallais et David Emsellem. La mission donnée à François Colon sera en effet de préparer la plateforme Vulog pour opérer plus de 100.000 véhicules et l’étendre à de nouveaux services de mobilité. Il devra également organiser l’intégration des 20 nouveaux ingénieurs qui rejoindront l’équipe dans les mois à venir.
Une expérience reconnue dans les systèmes d'information et l'entrepreneuriat
Avec plus de 25 années d’expérience dans des start-ups en France et dans la Silicon Valley, François Colon a une expérience reconnue dans les systèmes d’information et l’entreprenariat. Il est un des pionniers du web et a participé à la création de l’un des premiers moteurs de recherche dans le monde : Eureka.fr. Avant de rejoindre Vulog il a notamment cofondé Miyowa, société spécialisée dans les plateformes et technologies de messageries instantanées pour smartphone. Miyowa a été vendue à Synchronoss en 2012 pour 60 millions de dollars.
"J’ai été particulièrement motivé par l’ambition de Vulog de devenir le leader des solutions technologiques de mobilité partagée", a noté le nouveau CTO. Et de se déclarer heureux "de participer à la construction de la plateforme qui demain permettra le partage de centaines de milliers de véhicules dans le monde et contribuera à changer la façon dont nous nous déplaçons quotidiennement".
- Voir les autres articles sur cette start-up niçoise : Tag VULOG