Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Virus : l'offensive de Sobig.f se ralentit

Après MsBlast, l'offensive de Sobig.f a fait de cet été l'un des plus chauds en matière de virus informatique. Sobig.f qui qui se diffuse à travers des pièces jointes insérées dans des emails aux titres anodins ("Thank You!" Re: Your Application" ou "Re: Details") est monté en puissance en moins d'une semaine. Apparu lundi, il s'est révélé comme l'un des virus de type "mass-mailer" les plus virulents. En 24 heures, il avait déjà infecté près de 150.000 PC dans le monde et générés 2,6 millions d'e-mails contaminés.Pire: derrière cette attaque virale, il y a l'intention du créateur du virus de constituer un vaste réseau d'ordinateurs infectés capables de lancer des attaques sur internet. "Une première attaque programmée pour se déclencher vendredi à 19h00 GMT, et qui aurait pu utiliser les 100.000 ordinateurs infectés dans le monde à cette date pour tenter de paralyser internet, a été déjouée par des experts privés et gouvernementaux", est-il expliqué dans Boursorama (voir l'article de Reuters "Le virus Sobig.F se propage moins vite, reste dangereux).Une seconde attaque a été déjoué hier dimanche par les experts informatiques. Quant au ver (il s'agit avec la version F de la sixième variante de Sobig, apparu pour la première fois en janvier), sa propagation semblait se ralentir en fin de semaine. Mais certains craignent une réactivation avec la rentrée après les vacances d'août.


Après MsBlast, l'offensive de Sobig.f a fait de cet été l'un des plus chauds en matière de virus informatique. Sobig.f qui qui se diffuse à travers des pièces jointes insérées dans des emails aux titres anodins ("Thank You!" Re: Your Application" ou "Re: Details") est monté en puissance en moins d'une semaine. Apparu lundi, il s'est révélé comme l'un des virus de type "mass-mailer" les plus virulents. En 24 heures, il avait déjà infecté près de 150.000 PC dans le monde et générés 2,6 millions d'e-mails contaminés.

Pire: derrière cette attaque virale, il y a l'intention du créateur du virus de constituer un vaste réseau d'ordinateurs infectés capables de lancer des attaques sur internet. "Une première attaque programmée pour se déclencher vendredi à 19h00 GMT, et qui aurait pu utiliser les 100.000 ordinateurs infectés dans le monde à cette date pour tenter de paralyser internet, a été déjouée par des experts privés et gouvernementaux", est-il expliqué dans Boursorama (voir l'article de Reuters "Le virus Sobig.F se propage moins vite, reste dangereux).Une seconde attaque a été déjoué hier dimanche par les experts informatiques. Quant au ver (il s'agit avec la version F de la sixième variante de Sobig, apparu pour la première fois en janvier), sa propagation semblait se ralentir en fin de semaine. Mais certains craignent une réactivation avec la rentrée après les vacances d'août.

Dernières actualités