Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Virgin Nice désormais sans solution : le seul repreneur a jeté le gant!

Le ciel s'est assombri un peu plus hier pour les salariés de Virgin Nice (35 personnes) pris dans le naufrage du groupe Virgin France. Le grand magasin niçois de l'avenue Jean Médecin se trouve désormais sans repreneur potentiel. Hier en effet, le seul repreneur qui incluait Nice dans une proposition de reprise a jeté le gant. "Rougier et Plé ne présentera pas d'offre de reprise pour Virgin, laissant sur le carreau les 11 magasins sur lesquels il s'était positionné" (et 285 salariés), a déclaré dans un communiqué l'intersyndicale (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et SUD). D'où la crainte pour les syndicats d'un plan social "encore plus vaste et brutal que ce que l'on pouvait craindre".

Restait encore un espoir qui s'est vite envolé d'une reprise du magasin niçois par Cultura. L'enseigne de produits culturels se positionne en effet sur les Virgin Megastore de Marseille et d'Avignon. Mais la rumeur d'une extension à Nice qui s'est répandue dans la matinée, s'est vite éteinte alors que Cultura précisait que son offre de reprise ne concernait que les magasins d'Avignon et de Marseille.

Difficile aussi aujourd'hui pour Nice d'envisager une solution de continuité. D'autant moins que cette semaine, le magasin, a organisé un déstockage massif avec des rabais allant jusqu'à 50 et 60%. Une opération qui, très courue, a vidé les rayons et a indiqué plus le chemin de la liquidation que celui de la reprise.

Dernières actualités