Villeneuve-Loubet : "Epices et gastronomie", au menu des Fêtes Gourmandes
La plus grande table de la Côte d'Azur de cet été sera ouverte à Villeneuve-Loubet du 18 au 20 juillet prochain. La commune d'Auguste Escoffier, le grand chef cuisinier, remet le couvert cette année encore pour la 22ème édition de ses Fêtes gourmandes. Elles seront placées sous le thème "Epices et Gastronomie". Tout un programme avec comme cadre un village gourmand et des temps forts comme des démonstrations culinaires, un grand show signé des Toques brulées, une exposition de photos, une résonnance artistique à l’espace André-Malraux, la touche gastronomique de Forlimpopoli, commune italienne jumelée et berceau du grand chef Artusio-Pellegrino.
Durant ces trois jours, la place de Gaulle où s’installeront les restaurants éphémères sera rebaptisée "place des délices", tandis que le parvis de la mairie deviendra la "Piazza Forlimpopoli" où l’Italie et son art de vivre débarquent en force pour une édition qui conjugue la tradition et la modernité, allie le talent des plus grands chefs aux ingrédients nécessaires à la fête comme la musique, les concerts, les marchés locaux, les animations et les ateliers.
L'ouverture du village gourmand se fera vendredi 18 juillet à 15 heures. Un village qui sera ouvert jusqu'à minuit (de 11h à minuit samedi et dimanche). Entrée libre.
- Voir le programme : www.villeneuve-gourmand.com