Qui est l'acquéreur à 500 M€ de la villa Leopolda à Villefranche-sur-mer, villa qui est devenue derechef la plus chère du monde? Jeudi, le quotidien "Lemonde.fr" s'interrogeait encore. Le nom de Roman Abramovitch ayant été démenti, le quotidien avançait les noms de Oleg Deripaska et de Mikhaïl Prokhorov, deux amis par ailleurs du flamboyant milliardaire russe, déjà propriétaire du fabuleux domaine du Château de la Croë sur le Cap d'Antibes.
Nice-Matin, qui avait été le premier a révéler cette incroyable transaction le 8 août dernier, persiste et signe dans son édition d'aujourd'hui sur le prix, qualifié de ferme et définitif : 496 M€. Et il donne de plus le nom du mystérieux acquéreur : selon le quotidien régional, il s'agit de Mikhaïl Prokhorov, un habitué de Courchevel, à la tête d'une fortune de 13,5 milliards d'euros amassée dans le nickel, via sa participation dans le groupe russe Norilsk Nickel. Ce serait l'énormité du prix qui aurait pu décider la propriétaire Lily Safra, veuve du milliardaire Edmond Safra, qui n'était pas vendeuse.
Lire dans Nicematin.com : "Mikhail Prokhorov va faire un chèque d'un demi-milliard d'euros pour la villa Léopolda" Dans Lemonde.fr : "La villa qui valait 300 millions d'euros"
|
L'éco de la Côte.