La dernière phase de modernisation du plan d’eau du Vieux Port de Cannes est inaugurée vendredi 13 juin à 11 heures. Engagés par la CCI Nice Côte d'Azur, les travaux, pour un montant de 11,5M€, visaient à moderniser et à optimiser le plan d’eau tout en réduisant son agitation. Il s'agissait aussi d'améliorer à la fois les services offerts aux plaisanciers et l'interface port-ville de Cannes. Enfin, tout un volet était consacré à la réduction de l’impact de la plaisance sur l’environnement marin (maîtrise des énergies et des déchets).
Le chantier a été important puisqu'il comportait le remplacement des pontons fixes et flottants et de leur équipement ainsi que la création d’un brise-houle, d’un local technique immergé et d’une terrasse sur pilotis destinée à accueillir des sanitaires pour les plaisanciers. Moins visible mais tout aussi essentiel, les travaux ont permis de mettre en place de nouveaux réseaux et services (desserte électrique des bateaux, eau potable, recueil des eaux usées, téléphone, fibre optique, etc.).
L'inauguration est prévue vendredi 13 juin à 11 heures en présence d’Eric Ciotti, président du Conseil général, de David Lisnard, maire de Cannes, d'Henri Leroy, président du Conseil Portuaire du Port de Cannes et de Bernard Kleinhoff, président de la CCI Nice Côte d'Azur.