Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Vendée Globe 2012: pari gagnant pour Jean Pierre Dick

Vendée Globe 2012: pari gagnant pour Jean Pierre Dick

Il y a quelques jours, alors qu’il était second et se rapprochait de la tête, Jean-Pierre Dick tentait un pari audacieux en se détournant de la route direct et en mettant cap à l’Ouest pour contourner l’anticyclone de Sainte Hélène et être le premier à toucher des vents puissants. Après avoir accumulé du retard, il a fini par en toucher les dividendes et à pris ce matin la tête du Vendée Globe 2012. Joint hier lors de la vacation quotidienne, Jean-Pierre Dick était donc satisfait de son choix même s’il estimait que, avec un peu plus de chance, le résultat aurait pu être encore meilleur.

Slide 0

Depuis ce matin, Virbac Paprec 3 de Jean-Pierre Dick est en tête du Vendée Globe 2012 (DR)

Jean-Pierre Dick et son Virbac Paprec 3 qui arbore les couleurs de la ville de Nice et du Conseil Général des Alpes-Maritimes, ont prix tôt ce matin les commandes du Vendée Globe 2012. Le skippeur niçois touche là les dividendes du paris audacieux tenté il y a quelques jours lorsque, alors qu’il était second et en train de recoller sur la tête de la course après un départ plutôt prudent, il décida de mettre cap à l’Ouest et, plutôt que de filer droit vers le cap de Bonne Espérance, il se dirigea vers le cap Horn puis plein Sud avec pour objectif  de contourner l’anticyclone de Sainte Hélène et d’être le premier à toucher les vents forts d’une dépression. Jean Pierre Dick savait que cette option avait d’abord un prix à payer et son retard sur le leader Armel Le Cléac’h, qui avait privilégié la route directe, ne cessa d’augmenter d’autant que son Virbac Paprec 3 resta bloquer une douzaine d’heures dans une zone de pétole. 

Record en prime pour Jean Pierre Dick

Les vents tant attendus finirent par arriver  pour Jean-Pierre Dick qui fila tout à coup à des vitesses vertigineuses sur une mer facile. Son retard se réduisit comme une peau de chagrin et au classement de ce matin à 5h, il possédait 6 miles d’avance sur Armel Le Cléac’h même s’il prenait le soin parfois de réduire la voilure pour ménager son bateau. Enfin, pas tant que cela puisque Jean Pierre Dick en a également profiter pour battre le record de distance parcourue en 24h en solitaire par un monocoque avec 498 miles  parcourus. Pour autant, Jean-Pierre Dick souhaite raison garder et sait que la course est encore très longue d’ici l’arrivée aux Sables d’Olonne. Mais actuellement, il ne boude pas son plaisir et trouve même le temps d’admirer la nature dans ces mers du Sud qu’il affectionne tant.

Dernières actualités