Vence : le directeur de Rock en Seine à la barre des Nuits du Sud

Les Nuits du Sud, l'un des plus chaleureux festivals de la Côte, tourne la page de Teo Saavedra, qui a été à la barre 24 ans et lui a donné sa notoriété. La nouvelle page s'écrira avec Matthieu Ducos, actuel directeur de Rock en Seine.

Nuits du Sud 2022

Une page est tournée pour les Nuits du Sud à Vence, un festival atypique qui met en avant les musiques de tous les horizons et de toutes les cultures. Teo Saavedra, l'inspirateur, l'emblématique directeur artistique à la barre depuis 24 ans, n'a pas renouvelé. Il n'a pas souhaité répondre au dernier appel d'offres qui a retenu Matthieu Ducos en tant que directeur artistique et coordinateur du festival. C'est lui qui, avec la société Radio Nova et le co-traitant Garaca, a été chargé de construire un projet artistique respectueux de l'histoire musicale écrite par Teo Saavedra. Une nouvelle page qui s'ouvre avec une nouvelle équipe et qui commencera à s'écrire en pleine musique du 8 au 23 juillet prochain.

Image
Matthieu Ducos Nuits du Sud
Photo DR : Matthieu Ducos

Matthieu Ducos, n'est pas un inconnu dans le monde des festivals musicaux. Il est l'actuel  directeur du festival Rock en Seine, et coordonne une équipe permanente de 5 personnes dédiées à l'organisation de festivals, toutes ayant une grande expérience de l'événementiel musical et culturel (festivals, concerts, événements artistiques). A Vence, il sera également accompagné d'une équipe experte sur les domaines de la communication, de la technique, l’administratif – billetterie et partenariat – mécénat.

Diplômé d'une grande école de commerce et titulaire d'un troisième cycle en gestion des institutions culturelles à Paris Dauphine, Matthieu Ducos a intégré il y 17 ans l'organisation du festival Rock en Seine alors à ses tout début (2ème édition). Il a pu tour à tour explorer les diverses responsabilités du secteur : chargé de communication, responsable des partenariats du sponsoring et du mécénat, direction commerciale puis direction adjointe. Il a ainsi contribué activement au développement du projet et à faire de l'évènement une référence incontournable du paysage culturel estival français et européen.

Parallèlement, Matthieu Ducos a participé aussi pendant plus de 10 ans (de 2006 à 2016) à la création puis au développement du projet Europa Vox, festival, évènements et média entièrement dédiés à la promotion de la diversité musicale européenne. Une nouvelle aventure commence pour lui à Vence avec l'un des festivals les plus populaires et chaleureux de la Côte.

Ajouter un commentaire