UPE 06 : Thierry Teboul et Pierre Ippolito se disputent la présidence
Deux candidats en lice pour la présidence de l'UPE06, qui va se jouer jeudi 17 mars : Thierry Teboul et Pierre Ippolito. Tous deux se retrouvent en lice pour succéder à Philippe Renaudi, désormais président de la CCI Régionale après avoir effectué deux mandats de trois ans à l'Union patronale des Alpes-Maritimes, pour une passation de pouvoir prévue fin juin.
Thierry Teboul était jusqu'à peu de temps le seul candidat. Pdg des groupes Homesalons et XXL Maison à Saint-Laurent du Var et Villeneuve Loubet (130 M€ de chiffre d'affaires, 300 salariés), il est président de la CNAEM 06 (Chambre de négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison) et président de la Fédération des acteurs économiques de Saint-Laurent du Var. Vice-président commerce de l'UPE06, il est également élu de la CCI Nice Côte d'Azur. Il rappelle volontiers que cela fait 12 ans qu'il n'y a pas eu un président UPE issue de la branche commerce.
DG du Groupe Ippolito (200 M€ de CA, 900 collaborateurs), Pierre Ippolito, est l'homme qui monte dans le monde économique azuréen. Agé de 33 ans, il touche avec son groupe familial, qu'il a fortement diversifié, plusieurs secteurs clé de la Côte : transport bien sûr, mais aussi immobilier, BTP, tourisme, restauration, industrie. Il se présente naturellement comme le fédérateur des différentes branches d'activité azuréennes et compte donner de la fraîcheur aux institutions. Alors que la présidence de l'UPE06 semblait acquise à Thierry Teboul, la compétition est désormais ouverte.