UPE 06 : "soyons les acteurs de la reprise"
De gauche à droite, Jacques Lebraty, Laurent Lachkar, président de l'UPE 06 et Bruno Valentin, vice-président.
En quelques années l'UPE06 est devenue un véritable acteur de la vie économique régionale. C'est ce qui ressort par ailleurs de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue hier à Nice, à l'aéroport international. Une AG animée par Laurent Lachkar, président de l'UPE06, en présence de Catherine DHerve, la directrice régionale du Pôle Emploi, qui a expliqué la nouvelle organisation de Pôle Emploi et qui a été suivie, en seconde partie, d'une conférence de Jacques Lebraty, professeur émérite à lUniversité de Nice Sophia Antipolis sur le thème "Entreprendre au XXIème siècle, les professeurs de management, quelle utilité ?"
Les nouveautés de 2009
Pour 2009, année de crise, lUPE 06 a cherché à s'impliquer fortement aux côtés des instances départementales pour développer des solutions de soutien aux entreprises en difficulté au travers de la cellule de veille et des tiers de confiance. Quelques nouveautés sont à signaler. Ainsi pour la mise en place de la plateforme Service Conseil et d'une newsletter jurisconseil réservée aux adhérents. Ainsi pour la sortie du Guide de la sous-traitance, un guide des bonnes pratiques, élaboré en collaboration avec la DDTFP, les entreprises donneurs dordre et les entreprises de sous-traitance.
Plusieurs rendez-vous sont d'autre part au programme. Monté en partenariat Ecobiz, le Ceram, la CCI, MPI et le Business Club 06, le 1er Forum du networking de la Côte dAzur est programmé au CERAM Sophia le 14 mai à partir de 14 heures. Et puis, autre date à inscrire sur l'agenda : les Entreprenariales, le 26 novembre à Sophia Antipolis sur le thème "les entreprises et les nouveaux modes de consommation". Lannée 2009 se terminera par la sortie au dernier trimestre du Livre sur lhistoire des entreprises des Alpes-Maritimes : sans être exhaustif, il a pour ambition de retracer les grandes périodes structurantes de léconomie du département, au travers de quelques grands secteurs dactivités.
Reste le message central de cette AG. "Dores et déjà soyons acteurs de la reprise !" a conclu Laurent Lachkar qui a rappelé que plus que jamais, dans une économie en pleine mutation, linnovation était la clé de la croissance et que, pour maintenir le cap, il faut poursuivre les efforts de recherche et développement tout en renforçant notre communication sur nos savoir-faire. Un leitmotiv pour 2009.
|