Université Côte d'Azur : Jean-Marc Gambaudo, nommé Administrateur provisoire
Une nouvelle étape dans la construction de la COMUE Université Côte d'Azur : Jean-Marc Gambaudo, Directeur de l'Institut Non Linéaire de Nice, a été nommé Administrateur provisoire. Aidé de Fabiola Edmond, Directrice administrative et juridique d'UCA, il a pour mission de mettre en place les instances de gouvernance et d'organisation.
Directeur de recherche CNRS, initialement Chargé de mission COMUE/IDEX, Jean-Marc Gambaudo (photo ci-contre @Direction Communication de l'UNS), a été désigné Administrateur provisoire de la COMUE "UCA" le 6 mars dernier à l'unanimité des 13 membres présents, indique l'Université Nice Côte d'Azur. Alors que le décret 2015-220 portant création de la COMUE "UCA" vient d'être publié au Journal Officiel, c'est une nouvelle étape qui est franchie dans cette construction. Jean-Marc Gambaudo exercera ses fonctions d'administrateur provisoire jusqu'à ce que les membres du conseil d'administration d'UCA élisent un Président.
Pour cela, il démissionnera de ses fonctions de Directeur de l'Institut Non Linéaire de Nice (UNS/CNRS) qu'il occupe depuis 2012. Son rôle? L'administrateur provisoire a pour mission de mettre en place les instances de gouvernance et d'organisation prévues par la loi de juillet 2013. Il devra notamment mettre en place le règlement intérieur de la COMUE et organiser les élections des différents conseils.
Au-delà de ces missions, Jean-Marc Gambaudo aura à coordonner les actions entre les différents établissements qui composent UCA, et au tout premier plan, la défense du projet IDEX/Isite déposé par UCA. Il est assisté dans sa tâche de Fabiola Edmond, Directrice administrative et juridique d'UCA ; il s'agit du premier personnel de l'UNS à être mise à disposition de la COMUE. Un site web dédié à UCA va être rapidement mis en ligne, élaboré en coordination avec les différents services de communication des membres.
Jean-Marc Gambaudo est ntré au CNRS en 1984. Ses recherches portent sur la théorie des systèmes dynamiques. Il créé puis dirige l'Institut de Mathématique de Bourgogne à Dijon durant 4 années. Dans cette même période, il développe une interaction avec l'industrie en devenant co-auteur d'un brevet IBM et en créant l'équipe "Interface des Mathématiques" au sein de l'Institut Dijonnais. En 2006, il est appelé par la Direction Scientifique du CNRS où il occupe diverses fonctions.
De 2009 à 2011, il reprend une activité de chercheur à temps plein au Laboratoire J. A. Dieudonné de Nice. En 2012, il prend la direction de l'Institut Non Linéaire de Nice, laboratoire dont il avait participé à la création dans les années 90. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues internationales avec comité de lecture et a obtenu la PES (Prime d'Excellence Scientifique) en mathématiques en 2010 et en physique en 2014.
- Voir sur WebTimeMedias.com les autres articles sur l'Université Côte d'Azur en construction : Tag UCA JEDI