Université Côte d’Azur inaugure son centre de santé universitaire

Un tiers des étudiants déclarent avoir renoncé au moins une fois à des examens ou soins médicaux au cours des douze derniers mois, pour des raisons financières. Forte de ce constat, Université Côte d’azur a souhaité offrir à ses étudiants un centre de santé proposant une offre de soin complète de la médecine générale au spécialiste. Ces consultations se font sans avance de frais, à partir de la plateforme Doctolib.

C'est ce nouveau centre de santé universitaire, installé sur le campus St Jean d’Angély à Nice qui est inauguré aujourd'hui lundi 28 mars à 16 heures par Jeanick Brisswalter, Président d’UCA et David Darmon, Vice-Président en charge de la politique de santé. Ce centre a pour mission de proposer aux étudiants et personnels d’Université Côte d’Azur, une offre de soin complète et adaptée à chacun. Le parcours de soins a été construit en parfaite complémentarité des dispositifs déjà existants sur le territoire. Un maillage complet et partenarial s’opère désormais avec les associations, des cabinets, les collectivités, l’ARS et le CHU. Université Côte d’Azur s’installe ainsi comme la cheville ouvrière de la santé des étudiants sur son territoire.

En complément, Université Côte d’azur poursuit sa politique de médecine préventive et de promotion de la santé en assurant une veille sanitaire pour l’ensemble de sa population étudiante. Elle propose des consultations diversifiées en diététique, médecine du sport, addictologie, aide médico-psychologique, pour répondre aux besoins des étudiants et des personnels.

Tags

Ajouter un commentaire